Environnement


1 | 2



Lyon-Turin : le village qui dit non !

31 janvier 2018

Des informations sur le projet Lyon Turin, côté français. Par l’association Vivre et Agir en Maurienne. Cet article concernait le vilage de Villarodin-Bourget, en Maurienne, 520 habitants, qui, privée de ses sources d’eau, menacée par des mètres cubes de remblais, paie un lourd tribut à la construction (...)




Le 10 février, enracinons l’avenir à Notre Dame des Landes

23 janvier 2018

# Pourquoi converger massivement sur la zad le 10 février ? "Depuis des décennies, les 1650 ha de la zad sont menacés par un projet d’aéroport climaticide, destructeur de terres nourricières, de zone humides et de liens sociaux. En lieu et place de ce projet, des paysan.ne.s résistant.e.s ont (...)




Le 8 octobre, à Notre Dame des Landes,

1er octobre 2016

Convergeons vers Notre-Dame-des-Landes le 8 octobre 2016, Rendez-vous à 10h dans le bocage, à pied, en tracteur ou à vélo. Que chacun-e apporte son bâton, sculpté, décoré et le mette dans les roues du projet. Tous et toutes ensemble, empêchons l’aéroport ! Plus d’informations ! sur le site de l’acipa (...)




Mobilisation URGENTE Ven. 30 sept. Ardèche, PROCES Faucheurs d’OGM.

23 septembre 2016

Nous faisons suivre un message du Collectif ardéchois des Faucheuses et Faucheurs Volontaires d’OGM. Suite à l’action contre la vente du glyphosate/RoundUp en mars dernier, NOUS AVONS AUJOURD’HUI BESOIN DE TOUS POUR SOUTENIR LES PREVENUS VENDREDI 30 SEPTEMBRE A PRIVAS, ET DES MAINTENANT RELAYER AU (...)




Arrestation d’un militant à Lons le Saulnier

10 avril 2016

Bonjour, Comme vous le savez sûrement, un des occupants de la ZAD qui s’est déplacé pour parler de la lutte contre l’aéroport les 6 et 8 avril dans le Jura s’est fait arrêter à la suite de l’infotour de Lons. Ci-dessous, vous trouverez un communiqué de presse rédigé par le Collectif jurassien (...)




Propositions du Contre Sommet No TAV du 5 mars 2016 dans le Val de Suse

7 mars 2016

Cliquez sur l’icône pour visualiser le texte. les propositions du 5 mars 2016




Ende Gelande : action de masse au coeur du Mordor européen

20 août 2015

C’était ce week-end en Allemagne. Après des mois de préparation, des activistes venus de toute l’Europe ont réussi à pénétrer et à bloquer, le temps d’une journée, la production de la gigantesque mine de charbon à ciel ouvert de Garzweiler exploitée par la multinationale RWE en Allemagne. En pénétrant à (...)




Ferme des Bouillons : La force publique contre l’alternative

19 août 2015

19.08.2015 Ce matin, les forces de l’ordre sont intervenues pour déloger les habitants de la Ferme des Bouillons, dans la banlieue de Rouen. Pour la Confédération paysanne, cette intervention violente inadmissible est le reflet d’une volonté politique de faire taire les alternatives. Le projet (...)




Campagne de soutien à Erri de Luca

1er mars 2015

LIBERTÉ POUR ERRI DE LUCA La Lyon-Turin Ferroviaire, une filiale de l’entreprise publique SNCF Réseau et de son homologue italien, veut construire pour près d’une dizaine de milliards d’euros, un tunnel TGV au travers des Alpes pour nous entraîner encore plus dans une vie à grande vitesse. Elle a (...)





1 | 2

Actualités récentes :

2021, un rassemblement des Glières inédit

Devant les contraintes sanitaires, couvre feu, jauge, distanciation physique, nous avons décidé de vous proposer un rassemblement en deux temps. (...)

En savoir plus

Psy : Appel au rassemblement le 2 mai 2021 à Montreuil

Nous relayons cet appel de l’Appel des Appels, du Collectif des 39, du Printemps de la psychiatrie à une mobilisation le 2 mai. Cliquez ici pour (...)

En savoir plus

Tuer Julian Assange à petit feu...

Il est difficile de trouver des infos sur Julian Assange. Nous mettons en lien ci dessous un lien vers un article d’Investig’action Tuer Julian (...)

En savoir plus

Charles Piaget publie à 93 ans "On fabrique, on vend, on se paie",

Charles Piaget, un des leaders des LIP, publie un nouveau livre. Plus d’info avec l’article de FranceTV info ci dessous. Cliquez ici pour plus (...)

En savoir plus