Textes et communiqués


1 | 2 | 3



Communiqué

5 mars 2022

Communiqué L’association Citoyens Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui ( C R H A) exprime sa très forte indignation suite au dépôt d’une gerbe au Mémorial de la Résistance du plateau des Glières, le samedi 26 février 2022, par Mr Eric ZEMMOUR . Vu ses propos antérieurs pro Pétain, ce candidat à la présidence (...)




« Le programme du Conseil National de la Résistance, un héritage à défendre ! »

20 mai 2021

Nous remercions les parlementaires LR et LREM Virginie Duby-Muller, Frédérique Lardet et Loïc Hervé pour avoir réussi à mettre en lumière notre rassemblement « Paroles de Résistances », trop pressés qu’ils sont à courir derrière le Rassemblement National en lui empruntant sa rhétorique et en s’insurgeant (...)




Nous retrouverons les Jours Heureux ???

15 avril 2020

Sur le moment je n’y croyais pas. C’est du même ordre que Nicolas Sarkozy citant Guy Môquet. Je me suis dit : non, pas lui ! Depuis une bonne centaine d’années, on n’a jamais eu un président aussi libéral qu’Emmanuel Macron, et donc aux antipodes du contenu et de la volonté du programme du CNR (...) (...)




Communiqué 22 avril

22 février 2020

COMMUNIQUÉ de CRHA RASSEMBLEMENT des GLIÈRES 2020 La situation actuelle nous conduit à annuler notre rassemblement annuel « Paroles de Résistances », qui devait se tenir les 29, 30 et 31 mai prochains au village de Thorens-Glières et au plateau des Glières. Si l’annulation de notre rassemblement (...)




Billets d’humeur

15 février 2020

1 2 Quels Jours Heureux ! Sacré Manu, Incroyable ! Tu nous promets qu’on va retrouver les Jours Heureux ! Les Jours Heureux !!! j’en suis encore sur le cul ! Déjà manu, que tu saches ce qu’étaient les Jours Heureux m’émeut ! Ce programme mis en place par le Conseil National de la Résistance. Ce (...)




Appel National de l’association Citoyens Résistants d’hier et d’Aujourd’hui pour le référendum ADP

7 octobre 2019

Appel National de l’association Citoyens Résistants d’hier et d’Aujourd’hui aux Citoyens Résistants d’Aujourd’hui en faveur du référendum sur la privatisation d’ Aéroports De Paris L’association CRHA (Citoyens Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui), organisatrice du rassemblement annuel « Paroles de (...)




Rassemblement dimanche 31 mars à Thorens-Glières, l’appel, les textes dits.

29 mars 2019

Les textes entendus dimanche 31 mars, place de la liberté, Thorens-Glières : Notre intervention Compagnon de colère, Compagnon de combat ! Message de soutien d’Annette Beaumanoir Le texte de l’appel au rassemblement pour le 31 mars : Le Président de la République Emmanuel Macron se (...)




Communiqué : venue d’ E. Macron dimanche 31 mars au cimetière de Morette et au plateau des Glières

27 mars 2019

Citoyens Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui Le Président de la République va se rendre au cimetière de Morette et au plateau des Glières ce dimanche 31 mars à l’occasion de la commémoration des combats des Glières. Il répond ainsi à l’invitation conjointe de l’association des Glières et du président du (...)




Communiqué : Réaction à l’invitation d’Emmanuel Macron aux Glières

14 janvier 2019

Nous apprenons, par l’intermédiaire du journal Le Messager, que l’association des Glières et le président du Conseil Départemental Christian Monteil viennent d’inviter Emmanuel Macron à venir participer aux commémorations des combats des Glières en mars prochain. Au moment où le Président de la (...)





1 | 2 | 3

Actualités récentes :

Lettre ouverte de Madeleine Riffaud au directeur de l’APHP

Toujours combattante, Madeleine Riffaud ! Ayant été hospitalisée pour un COVID long à LARIBOISIÈRE à Paris, elle a été laissée pendant 24 h sur un (...)

En savoir plus

Gilbert Gaillard, ancien résistant des Glières, est décédé le 18 juillet 2022

Gilbert Gaillard est décédé le 18 juillet 2022, dans sa 100e année. Ancien résistant des Glières, il participait régulièrement, en toute modestie et en (...)

En savoir plus

Soutien à Pinar Selek

Ces gens là ne lâchent jamais. Pinar Selek continue a être sous la répression "dans cette affaire vieille de 24 ans, absolument rien dans le (...)

En savoir plus