30 mai 2021 : Pique nique et Résistance

Le soleil brillait à plein, agrémenté d’un petit vent idéal. Le temps parfait pour un pique-nique au plateau des Glières.
Nous, membres de l’association CRHA, nous y sommes rejoints dimanche 30 mai suite à l’annulation des Paroles de Résistances. Nous avons eu la surprise (!) d’y retrouver des visages camarades et amis, qui avaient également profité de cette belle journée pour pique-niquer et résister.
Par groupe de 10, il était facile de se compter : nous étions 350 environ. Plus peut-être. Nous pourrions demander confirmation du nombre aux forces de l’ordre qui veillaient...
Celles et ceux qui avaient eu la très bonne idée de monter accompagnés de leurs notes de musiques ont participé à la réussite de ce beau moment de résistance citoyenne !

Nous aurons le plaisir de vous retrouver les vendredi 17 et samedi 18 septembre à Thorens-Glières, pour le forum des Résistances.
A bientôt !

En vidéo, le communiqué de CRHA au pique nique résistants des Glières le 30 mai 2021

Texte CRHA 30 mai
Pique nique plateau 2021

Ils en parlent :

Article Le Dauphiné

France 3 Alpes du 30 juin, à 3’23

Reportage vidéo Le Dauphiné

Blast Info et le CNNR "Tribune de Glières : paroles de résistances"

Librinfo "550 piqueniqueurs résistants aux Glières"

France Bleue " paroles de résistances masquées"

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualités récentes :

Lettre ouverte de Madeleine Riffaud au directeur de l’APHP

Toujours combattante, Madeleine Riffaud ! Ayant été hospitalisée pour un COVID long à LARIBOISIÈRE à Paris, elle a été laissée pendant 24 h sur un (...)

En savoir plus

Gilbert Gaillard, ancien résistant des Glières, est décédé le 18 juillet 2022

Gilbert Gaillard est décédé le 18 juillet 2022, dans sa 100e année. Ancien résistant des Glières, il participait régulièrement, en toute modestie et en (...)

En savoir plus

Soutien à Pinar Selek

Ces gens là ne lâchent jamais. Pinar Selek continue a être sous la répression "dans cette affaire vieille de 24 ans, absolument rien dans le (...)

En savoir plus