Nous irons pique-niquer au Plateau des Glières le dimanche 30 mai.
Nous irons pique-niquer au Plateau des Glières le dimanche 30 mai.
L’annulation forcée de notre rassemblement « Paroles de Résistances », pour des raisons « officielles » de crise sanitaire, nous fait à la fois sourire et nous met en colère. Il serait donc plus dangereux de se rendre dans cet espace naturel de 300 hectares, où les gens peuvent se tenir à distance, plutôt que dans les grandes surfaces, les transports en commun, ou encore à 800 dans une salle ?
Au regard des décisions à géométries variables concernant les rassemblements (le Préfet de Paris autorise -à juste titre- un rassemblement statique qui nous est refusé ici), au regard des menaces qui planent sur notre liberté de manifester, nous avons décidé de ne pas abandonner le Plateau des Glières.
Ainsi, nous, membres de l’association Citoyens Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui, irons pique-niquer en ce haut lieu de la Résistance le dimanche 30 mai à midi. Nous le ferons en citoyens libres, sans tribune, en respectant les règles sanitaires. Une sorte de retour aux sources qui nous rappellera notre premier rassemblement de 2007.
Nous irons sur le Plateau pour continuer d’honorer le Conseil National de la Résistance et ses valeurs. Jamais son programme social ni les libertés qui y sont attachées n’ont été autant attaqué.e.s. Notre simple présence montrera notre vigilance et réaffirmera notre détermination à poursuivre l’œuvre des Résistants.
En ce beau jour de mai où la météo s’annonce belle, et ainsi que bon nombre de gens sans doute, nous irons respirer l’air pur des montagnes qui chassera de nos cerveaux, le temps d’un dimanche, l’ambiance nauséabonde des idées que les Résistants des Glières combattirent.
Actualités récentes :
Appel de Paris pour Julian Assange
Nous relayons l’appel de Paris dont nous sommes signataires depuis peu. Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour (...)
En savoir plusDécès de Michel Pinçon
Michel Pinçon nous a quittés le 26 septembre. Bien sûr nous retiendrons le travail qu’il a effectué avec Monique toute sa vie, travail qui a nourri et (...)
En savoir plusLettre ouverte de Madeleine Riffaud au directeur de l’APHP
Toujours combattante, Madeleine Riffaud ! Ayant été hospitalisée pour un COVID long à LARIBOISIÈRE à Paris, elle a été laissée pendant 24 h sur un (...)
En savoir plusGilbert Gaillard, ancien résistant des Glières, est décédé le 18 juillet 2022
Gilbert Gaillard est décédé le 18 juillet 2022, dans sa 100e année. Ancien résistant des Glières, il participait régulièrement, en toute modestie et en (...)
En savoir plus
Messages
1. dimanche 30 mai. , 24 mai 2021, 18:11, par Gilbert Beaumont
Pas surpris de la réponse du préfet : tout est bon pour interdire ce qui gène le pouvoir.
Mon grand âge ne me permet pas de me joindre à ceux qui iront pique-niquer au plateau des Glières , mais je trouve l’initiative excellente et je serai avec vous tous par la pensée.
2. Nous irons pique-niquer au Plateau des Glières le dimanche 30 mai. , 25 mai 2021, 11:37, par stéphanie Bennica cannoise
Bravo ! Voilà une action résistante. trop, loin, trop compliqué pour moi d’organiser ma présence parmi vous. Je vous soutiens de tout coeur. Dressez une liste affichée ce hour-là sur le plateau où vous nommerez tous les soutiens qui ne peuvent être là physiquement. Amitié fraternelle
Stéphanie
3. Nous irons pique-niquer au Plateau des Glières le dimanche 30 mai. , 25 mai 2021, 23:23, par Chantal Pagot
Bonjour,
Je viendrai moi aussi pique niquer aux Glières !
Bénévole, j’ai participé à plusieurs rassemblements qui m’ont marquée ! Je me réjouissais beaucoup de pouvoir y venir à nouveau cette année.
J’ai d’ailleurs adhéré au CNNR après avoir vécu ces rassemblements motivants.
Je nous souhaite un beau soleil dimanche !
Chantal Pagot