Nous irons pique-niquer au Plateau des Glières le dimanche 30 mai.

Nous irons pique-niquer au Plateau des Glières le dimanche 30 mai.
L’annulation forcée de notre rassemblement « Paroles de Résistances », pour des raisons « officielles » de crise sanitaire, nous fait à la fois sourire et nous met en colère. Il serait donc plus dangereux de se rendre dans cet espace naturel de 300 hectares, où les gens peuvent se tenir à distance, plutôt que dans les grandes surfaces, les transports en commun, ou encore à 800 dans une salle ?
Au regard des décisions à géométries variables concernant les rassemblements (le Préfet de Paris autorise -à juste titre- un rassemblement statique qui nous est refusé ici), au regard des menaces qui planent sur notre liberté de manifester, nous avons décidé de ne pas abandonner le Plateau des Glières.
Ainsi, nous, membres de l’association Citoyens Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui, irons pique-niquer en ce haut lieu de la Résistance le dimanche 30 mai à midi. Nous le ferons en citoyens libres, sans tribune, en respectant les règles sanitaires. Une sorte de retour aux sources qui nous rappellera notre premier rassemblement de 2007.
Nous irons sur le Plateau pour continuer d’honorer le Conseil National de la Résistance et ses valeurs. Jamais son programme social ni les libertés qui y sont attachées n’ont été autant attaqué.e.s. Notre simple présence montrera notre vigilance et réaffirmera notre détermination à poursuivre l’œuvre des Résistants.
En ce beau jour de mai où la météo s’annonce belle, et ainsi que bon nombre de gens sans doute, nous irons respirer l’air pur des montagnes qui chassera de nos cerveaux, le temps d’un dimanche, l’ambiance nauséabonde des idées que les Résistants des Glières combattirent.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualités récentes :

Gilbert Gaillard, ancien résistant des Glières, est décédé le 18 juillet 2022

Gilbert Gaillard est décédé le 18 juillet 2022, dans sa 100e année. Ancien résistant des Glières, il participait régulièrement, en toute modestie et en (...)

En savoir plus

Soutien à Pinar Selek

Ces gens là ne lâchent jamais. Pinar Selek continue a être sous la répression "dans cette affaire vieille de 24 ans, absolument rien dans le (...)

En savoir plus

Les amis de La Chesnaie

Depuis sa création en 1956 par le Dr Claude Jeangirard, la Clinique de la Chesnaie accompagne des personnes en souffrance psychique en appliquant (...)

En savoir plus