« Le programme du Conseil National de la Résistance, un héritage à défendre ! »

Nous remercions les parlementaires LR et LREM Virginie Duby-Muller, Frédérique Lardet et Loïc Hervé pour avoir réussi à mettre en lumière notre rassemblement « Paroles de Résistances », trop pressés qu’ils sont à courir derrière le Rassemblement National en lui empruntant sa rhétorique et en s’insurgeant contre l’invitation faite à Assa Traoré.

En attendant, l’extrême droite et la fachosphère se régalent, relaient et renchérissent sur cette tribune. Cela nous vaut même des menaces personnelles !

La dérive extrême droitière des élus de droite est inquiétante et dangereuse. Il semblerait que les paroles de nos parrains Raymond Aubrac, Stéphane Hessel, Henri Bouvier, John Berger et Walter Bassan résonnent moins à leurs oreilles que celles des nationalistes d’extrême droite qu’ils singent à l’approche des échéances électorales. On ne combat pas l’extrême droite en faisant la promotion de ses idées les plus nauséabondes, ni en utilisant sa rhétorique à des fins électorales.

Rappelons que les fondateurs du Rassemblement National n’étaient pas du côté de la Résistance mais bien du côté de la collaboration avec l’Allemagne nazie.

De notre côté, nous continuons de défendre l’héritage du Conseil National de la Résistance que les responsables politiques actuellement au pouvoir continuent de détruire méthodiquement… alors même qu’ils ne cessent d’avoir « le devoir de mémoire » à la bouche.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualités récentes :

Thorens-Glières

Ce village est situé au pied du plateau des Glières et du Parmelan. Il dispose de nombreux commerces, entre autres deux boulangeries, une (...)

En savoir plus

Financement du Rassemblement des Glières

Le rassemblement des Glières est essentiellement financé par les dons et collectes, bien mélangés avec de l’huile de coudes et de neurones des membres (...)

En savoir plus

Vous pouvez nous aider à organiser le rassemblement des 27, 28 et 29 mai 2022

Vous pouvez nous aider à organiser le rassemblement, notamment en vous inscrivant sur dans les tableaux en ligne (Framadate) qui correspondent à (...)

En savoir plus

Logement chez l’habitant // Campings // Gîtes

Deux campings à proximité : *Camping Rural, 461 chemin des Combes d’Usillon , 74570 Thorens-Glières ( 3km rassemblement), ouvert en principe à (...)

En savoir plus