Nous retrouverons les Jours Heureux ???

Sur le moment je n’y croyais pas. C’est du même ordre que Nicolas Sarkozy citant Guy Môquet. Je me suis dit : non, pas lui ! Depuis une bonne centaine d’années, on n’a jamais eu un président aussi libéral qu’Emmanuel Macron, et donc aux antipodes du contenu et de la volonté du programme du CNR (...) Conclure sur les Jours Heureux, ce n’est pas possible.
Pourquoi la référence aux "Jours Heureux" dans le discours de Macron ne passe pas.
Entretien avec Gilles Perret par Mathieu Dejean, pour les Inrocks le 14/04/2020.

article à télécharger

Messages

  • je suis comme vous !sur le coup je suis restée sans voix...le lendemain , je pleurais...Depuis je le crie partout, à tous ceux à qui je parle, à qui j’écris... Lui se servir de ces mots magnifiques qui renferment tout ce qu’il massacre !Après tous ces mois de luttes :GJ, soignants, opposants à la réforme des retraites... çà fait mal ! Et je pense à tous ceux qui sont venus aux Glières...quelle horreur !Et de plus on ne pourra pas se retrouver pour hurler NON pas lui ! A bientot, j’espère...ds la rue, aux Glières...pour continuer à défendre ce que nos prédécesseurs ont construit et batir nos Jours Heureux ! Marie

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualités récentes :

30 mai 2021 : Pique nique et Résistance

Le soleil brillait à plein, agrémenté d’un petit vent idéal. Le temps parfait pour un pique-nique au plateau des Glières. Nous, membres de (...)

En savoir plus

ANNULÉ Forum des résistances les 17 et 18 septembre ANNULÉ

UNE ANNULATION DE PLUS La politique du passe sanitaire, l’obligation du contrôle sanitaire, les jauges limitant l’accès aux conférences et au (...)

En savoir plus

Nous irons pique-niquer au Plateau des Glières le dimanche 30 mai.

Nous irons pique-niquer au Plateau des Glières le dimanche 30 mai. L’annulation forcée de notre rassemblement « Paroles de Résistances », pour des (...)

En savoir plus

« Le programme du Conseil National de la Résistance, un héritage à défendre ! »

Nous remercions les parlementaires LR et LREM Virginie Duby-Muller, Frédérique Lardet et Loïc Hervé pour avoir réussi à mettre en lumière notre (...)

En savoir plus