Nous retrouverons les Jours Heureux ???

Sur le moment je n’y croyais pas. C’est du même ordre que Nicolas Sarkozy citant Guy Môquet. Je me suis dit : non, pas lui ! Depuis une bonne centaine d’années, on n’a jamais eu un président aussi libéral qu’Emmanuel Macron, et donc aux antipodes du contenu et de la volonté du programme du CNR (...) Conclure sur les Jours Heureux, ce n’est pas possible.
Pourquoi la référence aux "Jours Heureux" dans le discours de Macron ne passe pas.
Entretien avec Gilles Perret par Mathieu Dejean, pour les Inrocks le 14/04/2020.

article à télécharger

Messages

  • je suis comme vous !sur le coup je suis restée sans voix...le lendemain , je pleurais...Depuis je le crie partout, à tous ceux à qui je parle, à qui j’écris... Lui se servir de ces mots magnifiques qui renferment tout ce qu’il massacre !Après tous ces mois de luttes :GJ, soignants, opposants à la réforme des retraites... çà fait mal ! Et je pense à tous ceux qui sont venus aux Glières...quelle horreur !Et de plus on ne pourra pas se retrouver pour hurler NON pas lui ! A bientot, j’espère...ds la rue, aux Glières...pour continuer à défendre ce que nos prédécesseurs ont construit et batir nos Jours Heureux ! Marie

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualités récentes :

Gilbert Gaillard, ancien résistant des Glières, est décédé le 18 juillet 2022

Gilbert Gaillard est décédé le 18 juillet 2022, dans sa 100e année. Ancien résistant des Glières, il participait régulièrement, en toute modestie et en (...)

En savoir plus

Soutien à Pinar Selek

Ces gens là ne lâchent jamais. Pinar Selek continue a être sous la répression "dans cette affaire vieille de 24 ans, absolument rien dans le (...)

En savoir plus

Les amis de La Chesnaie

Depuis sa création en 1956 par le Dr Claude Jeangirard, la Clinique de la Chesnaie accompagne des personnes en souffrance psychique en appliquant (...)

En savoir plus