Billets d’humeur
Un coup d’arrêt, un coup de maître !
Sacré Manu ! En fait, je t’écoute plus, tu es tellement prévisible.
Je t’écoute plus, ni toi, ni tes comparses, à quoi bon !
Une révolution inattendue se profile. Belle, ingénue et créatrice. Ça, ça m’intéresse !
Un élément perturbateur. Un élément déclencheur, a modifié le cours du temps.
Surprenant ! Personne ne l’avait vu venir. Ni toi, ni moi.
Un coup d’arrêt, un coup de maître !
On l’attendait tant ! Fatigués que nous sommes de lutter ! Toi pour imposer, rogner - et moi, pour défendre et protéger. Nous sommes d’accord, ça ne pouvait plus durer ainsi ! Une confrontation stérile semaine après semaine, se répétant depuis tant d’années, entre ton monde élitiste, violent et arrogant, et le mien revendiquant, espérant et désirant.
Après cet aléa, Manu ! Tu vas vouloir reprendre les choses en main pour imposer ton modèle de société alors que nous, on souhaite une société modèle.
Seulement vois tu, Manu ! Comme en 1945, ton camp est disqualifié pour reconstruire. L’urgence climatique s’invite aux côtés de l’urgence sociale. Je sens autour de moi, une propension à penser que continuer dans ta direction ne fera qu’aggraver la situation. Je le sens d’autant plus Manu, que ton langage martial va à l’encontre du désir des gens. Désir de paix, de justice, de solidarité, de respect, d’équité et sans doute de bonheur et de qualité.
Alors, si tu es d’accord, Manu. Enfin, même si tu l’es pas ! On va se rassembler, créer, innover, oser, échanger et proposer un nouveau monde. Une société qui fonctionnera avec d’autres règles du jeu, d’autres valeurs, d’autres fondements.
Je te rassure Manu, on ne va rien inventer. Avant nous, d’autres ont déjà réfléchi, testé et mis en place. On va juste réactualiser et élaborer autour, par exemple, de rapports et de droits plus respectueux et équitables entre femmes et hommes, d’une répartition des richesses plus juste, d’une protection sociale performante tout au long de la vie, d’un modèle d’éducation basé sur l’être et le savoir, d’un modèle économique respectueux de la planète, des humains et du vivant, de relations égalitaires entre les peuples, de l’autodétermination,.. Tu vas me dire que j’oublie la culture, la liberté, la justice, ...et la démocratie évidemment. Tu as raison, Manu, et sûrement beaucoup d’autres thèmes. Mais ce n’est pas exhaustif, j’invite chacun et chacune à s’organiser et à inventer ce qui sera notre vivre ensemble. Nos jours heureux à nous.
Je suis en paix
Le rassemblement des Glières aura lieu les 29 /30 /31 mai 2020. Profitez de ce temps "suspendu"pour analyser, créer, inventer, innover toutes formes d’expression de solidarité et de luttes pour qu’enfin les Jours (soient) Heureux !!
" Sacré Manu ! Je t’ai écouté, avec ta voix martial, tes mots guerriers et combattants, ta litanie péroreuse "nous sommes en guerre ! "
Moi je suis en paix, je ne te suis pas sur le terrain où tu essaies de m’emmener ! Car vois-tu, toi ! tu as toujours été en guerre, contre l’agréable, contre la beauté, contre les pauvres, contre la solidarité, contre les jours heureux, contre l’autre, contre celui que tu ne connais pas, contre le bien vivre ensemble, l’entraide, le partage, le savoir être et le savoir faire qui donne sens à la vie, qui respecte, écoute, prends son temps.
Moi je ne suis pas en guerre, je dis juste qu’une autre vision et qu’une autre réalité du monde est possible, tu feins d’en prendre conscience en utilisant des mots que tu ne connais pas, dont tu ne maîtrises pas le sens, comme solidarité, entraide, engagement, disponibilité, service public, tous ensemble ....Tu feins d’en prendre conscience parce que ta machine se grippe et que tu veux reprendre le contrôle en nous annulant. Mais je ne marche pas, je ne suis pas dupe, tu seras emporté par ton monde qui s’écroule. Moi je suis en paix, fort de mes convictions pour créer et développer ce monde où femmes et hommes vivront dans le désir de connaitre l’autre et de le respecter, dans le désir de préserver et amender notre univers. Toi, tu es en guerre, moi je suis en paix, je suis non violent et je vais gagner !!
Actualités récentes :
Soyons tous des Soulèvements de la Terre !
Le printemps c’est le renouveau ! C’est le Soulèvement de la Terre ! Soyons tous des Soulèvements de la Terre ! Plus d’info ici (...)
En savoir plusProgramme du Rassemblement des Glières des 19, 20 et 21 mai 2023
Le programme continue à s’enrichir. A noter, les interventions du dimanche seront signées (LSF). Une conférence, à l’étude, sera elle aussi signée. (...)
En savoir plusLe droit de s’exprimer et de se réunir sur la question palestinienne en France : 19 organisations écrivent à la Première ministre
Alors que le gouvernement israélien, massivement contesté en Israël même, s’est engagé dans un développement accéléré de la colonisation et une (...)
En savoir plusAppel de Paris pour Julian Assange
Nous relayons l’appel de Paris dont nous sommes signataires depuis peu. Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour (...)
En savoir plus
Messages
1. Billets d’humeur , 23 avril 2020, 09:47, par Dejehansart Lepers francoise
Excellent !
Juste retour des choses !
Bien dit diffusons à tous vents
Plus que temps avec (grâce !) à cette opportunité covid 19 de Ré-Ajuster en actes les Fondamentaux CNR et les Valeurs Essentielles Cela en actions plus qu’en paroles et surtout pour en finir avec ces idéologies à courtes vues de l’avoir et de l’impasse aussi obscènes qu’absurdes pour les Êtres vivants et notre magnifique Terre Mère
Aux A.M.E.S CNR Citoyens du Monde ! Comme la Terre nous avons fini de nous taire
"EnJeux/Pass-Ages=Ré-Conciliation" et son Baluchon du WE (1901 JO 2006)