Les 22/23/24 novembre 2019, le 5e salon “Des livres et l’alerte” se déroulera à la “Parole Errante” à Montreuil.

Le 5e salon “Des livres et l’alerte” se déroulera les 22/23/24 novembre 2019
à la “Parole Errante” à Montreuil.

Il accueillera cette année encore de nombreux acteurs du monde de l’alerte dans leur diversité, lanceuses et lanceurs d’alertes, auteurs, journalistes, chercheurs, universitaires… toutes et tous engagés pour l’intérêt général.

Ce salon indépendant est l’unique lieu où se rencontrent largement celles et ceux qui enquêtent, s’informent et réfléchissent sur les alertes et les enseignements qu’elles recèlent.

Connus ou inconnus, toutes et tous ont fait le choix d’obéir à leur conscience de l’intérêt général, souvent au prix de représailles injustifiables, mais toujours avec la fierté de pouvoir « se regarder dans la glace » et d’avoir transmis les preuves si importantes pour notre société.

- Plus d’info sur le site du salon des Lanceurs d’alerte

Un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualités récentes :

2021, un rassemblement des Glières inédit

Devant les contraintes sanitaires, couvre feu, jauge, distanciation physique, nous avons décidé de vous proposer un rassemblement en deux temps. (...)

En savoir plus

Psy : Appel au rassemblement le 2 mai 2021 à Montreuil

Nous relayons cet appel de l’Appel des Appels, du Collectif des 39, du Printemps de la psychiatrie à une mobilisation le 2 mai. Cliquez ici pour (...)

En savoir plus

Tuer Julian Assange à petit feu...

Il est difficile de trouver des infos sur Julian Assange. Nous mettons en lien ci dessous un lien vers un article d’Investig’action Tuer Julian (...)

En savoir plus

Charles Piaget publie à 93 ans "On fabrique, on vend, on se paie",

Charles Piaget, un des leaders des LIP, publie un nouveau livre. Plus d’info avec l’article de FranceTV info ci dessous. Cliquez ici pour plus (...)

En savoir plus