Jean Vachoux nous a quittés

Jean Vachoux, militant de la confédération paysanne et membre du collectif CRHA nous a quitté le mardi 8 mars.
La cérémonie religieuse aura lieu le vendredi 11 mars 2016 à 14h30 en l’église d’Arbusigny.
Elle sera suivie de la crémation dans l’intimité.

"C’est un privilège d’avoir milité aux côtés de Jean Vachoux : un résistant, oui, et même un sacré révolutionnaire, mais d’une délicatesse exquise. Aussi combatif que pudique : il avait une foi profonde mais discrète, politique autant que spirituelle, à la mesure de sa tendresse et de son respect pour les humains. Il ne nous a jamais lâchés, avec quelque chose de ripailleur, partageux et indestructible…Même s’il était le premier à savoir qu’il allait falloir bientôt nous quitter. Nous lui devons énormément : il n’a pas seulement partagé et renforcé nos luttes, il a fait ce qu’il pouvait pour nous rendre meilleurs. Comme nous tous, je suis vraiment reconnaissant aux quelques un(e)s qui ont su nous tenir en lien autour de lui ces derniers mois. A commencer bien sûr par Henriette, toujours discrète mais si courageuse et si présente !
A r’vi pas, vieux frère ?
A r’vi donc !... Ben tiens : A demain, donc !"
Jean D

Hommage de Laurent Pinatel à Jean Vachoux (Campagnes Solidaires)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualités récentes :

Lettre ouverte de Madeleine Riffaud au directeur de l’APHP

Toujours combattante, Madeleine Riffaud ! Ayant été hospitalisée pour un COVID long à LARIBOISIÈRE à Paris, elle a été laissée pendant 24 h sur un (...)

En savoir plus

Gilbert Gaillard, ancien résistant des Glières, est décédé le 18 juillet 2022

Gilbert Gaillard est décédé le 18 juillet 2022, dans sa 100e année. Ancien résistant des Glières, il participait régulièrement, en toute modestie et en (...)

En savoir plus

Soutien à Pinar Selek

Ces gens là ne lâchent jamais. Pinar Selek continue a être sous la répression "dans cette affaire vieille de 24 ans, absolument rien dans le (...)

En savoir plus