[Procès 1000 vaches] Le 17 juin, dès 7h30, Soutenons les militants de la Confédération paysanne.

CRHA soutient la lutte de la confédération paysanne et sera présent lors de la journée du 17 juin à Amiens

Un procès pour quoi ?
Le 12 septembre 2013 et le 28 mai 2014, la Conf’ a pris ses responsabilités en stoppant, par des actions de démontage, ce qui n’était encore que le chantier de l’usine des 1000 vaches. Enquête scientifique, interpellations musclées, gardes à vue de 48h, ont conduit neuf militants devant la Justice le 28 octobre principalement pour dégradation en réunion et refus de prélèvement ADN. Ils ont été condamnés, après une petite heure de délibérations, à des peines allant jusqu’à 5 mois de prison avec sursis pour Laurent Pinatel, le porte-parole de la Conf.
Pourquoi se mobiliser ?
Après des condamnations injustes et bâclées le 28 octobre, la Confédération paysanne a décidé de faire appel. La Confédération paysanne, en tant que syndicat agricole avait toute légitimité d’agir. Il est inacceptable que des syndicalistes, dans le cadre d’actions symboliques et non-violentes, en simple lanceurs d’alerte, soient traités comme ils l’ont été (Arrestation musclée en pleine gare d’Amiens, GAVs de 48h, enquête disproportionnée, simulacre de procès, peines non justifiées, etc.) Et soient sanctionnés pénalement.
Alors que les atteintes à la liberté syndicale s’intensifient, et parce que la lutte contre l’industrialisation de l’agriculture est juste et s’inscrit dans la mobilisation grandissante contre les accords de libre-échange et le changement climatique, nous devons nous retrouver en masse le mercredi 17 juin à Amiens, pour soutenir les 9 militants de la Conf !
Un programme riche !
Dès 7h30, marches convergentes vers le Palais de Justice (Gare d'Amiens - Une autre agriculture est possible, Direction départementale de l'Agriculture - Changement climatique, Place du cirque - Défense des libertés syndicales)
8h30, arrivée des prévenus et entrée dans le tribunal
Prises de parole, témoignages, points d'info, projections...
11h, manifestation
12h30, concert / repas
Prises de parole, témoignages, points d'info, projections...
15h30, concert Jim Murple Memorial
Prises de parole, témoignages, points d'info, projections...
18h, concert
20h, FIN

En parallèle, sur la petite scène, on parle :
Climat à 9h
Criminalisation des mouvements sociaux à 10h
TAFTA et autres accords de libre-échange à 12h30
Fermes-usines à 13h30
Sofiprotéol à 14h30

Un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualités récentes :

2021, un rassemblement des Glières inédit

Devant les contraintes sanitaires, couvre feu, jauge, distanciation physique, nous avons décidé de vous proposer un rassemblement en deux temps. (...)

En savoir plus

Psy : Appel au rassemblement le 2 mai 2021 à Montreuil

Nous relayons cet appel de l’Appel des Appels, du Collectif des 39, du Printemps de la psychiatrie à une mobilisation le 2 mai. Cliquez ici pour (...)

En savoir plus

Tuer Julian Assange à petit feu...

Il est difficile de trouver des infos sur Julian Assange. Nous mettons en lien ci dessous un lien vers un article d’Investig’action Tuer Julian (...)

En savoir plus

Charles Piaget publie à 93 ans "On fabrique, on vend, on se paie",

Charles Piaget, un des leaders des LIP, publie un nouveau livre. Plus d’info avec l’article de FranceTV info ci dessous. Cliquez ici pour plus (...)

En savoir plus