Communiqué : et maintenant ?
Et maintenant ?
Passé ce moment de grande émotion qu’ont engendré les tueries à Charlie Hebdo et les prises d’otages, passée cette grande marche historique, la question « Que faire ? » reste entière.
Pour que ce moment important ne devienne pas une simple photo dans un livre d’histoire, nous nous devons de rester vigilants, de veiller à ce que les valeurs républicaines qui nous animent soient au centre des débats.
Il est fort dommage qu’aucun de nos gouvernants n’ait réagi comme le 1er ministre norvégien Jeans Stoltenberg qui, après le massacre d’Utoya, avait déclaré : « J’ai un message pour celui qui nous a attaqué et pour ceux qui sont derrière tout ça : vous ne nous détruirez pas. Vous ne détruirez pas la démocratie et notre travail pour rendre le monde meilleur. (…) Nous allons répondre à la terreur par plus de démocratie, plus d’ouverture et plus de tolérance. »
Au-delà de l’émotion,ce qui s’est passé les 7,8 et 9 janvier n’est-il pas le constat plus global d’un échec de société ?
Actualités récentes :
Gilbert Gaillard, ancien résistant des Glières, est décédé le 18 juillet 2022
Gilbert Gaillard est décédé le 18 juillet 2022, dans sa 100e année. Ancien résistant des Glières, il participait régulièrement, en toute modestie et en (...)
En savoir plusSoutien à Pinar Selek
Ces gens là ne lâchent jamais. Pinar Selek continue a être sous la répression "dans cette affaire vieille de 24 ans, absolument rien dans le (...)
En savoir plusLes amis de La Chesnaie
Depuis sa création en 1956 par le Dr Claude Jeangirard, la Clinique de la Chesnaie accompagne des personnes en souffrance psychique en appliquant (...)
En savoir plus