Une vidéo de Robert CHAMBEIRON ...
Robert CHAMBEIRON, secrétaire du CNR et compagnon de route de Jean MOULIN, était l’un des derniers témoins de la création du Conseil national de la Résistance (CNR). Il est décédé le 31 décembre dernier à l’âge de 99 ans.
Entré en 1936, en même temps que Jean MOULIN, au cabinet de Pierre COT, ministre de l’Air du gouvernement BLUM, M. CHAMBEIRON avait pris une part active dans les négociations qui avaient abouti à la fondation du Conseil national de la Résistance (CNR).
Vous trouverez ci-dessous une courte vidéo où il répond aux questions de Gilles PERRET.
Actualités récentes :
Appel de Paris pour Julian Assange
Nous relayons l’appel de Paris dont nous sommes signataires depuis peu. Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour (...)
En savoir plusDécès de Michel Pinçon
Michel Pinçon nous a quittés le 26 septembre. Bien sûr nous retiendrons le travail qu’il a effectué avec Monique toute sa vie, travail qui a nourri et (...)
En savoir plusLettre ouverte de Madeleine Riffaud au directeur de l’APHP
Toujours combattante, Madeleine Riffaud ! Ayant été hospitalisée pour un COVID long à LARIBOISIÈRE à Paris, elle a été laissée pendant 24 h sur un (...)
En savoir plusGilbert Gaillard, ancien résistant des Glières, est décédé le 18 juillet 2022
Gilbert Gaillard est décédé le 18 juillet 2022, dans sa 100e année. Ancien résistant des Glières, il participait régulièrement, en toute modestie et en (...)
En savoir plus