Le Sénat réduit de 156 millions d’euros l’Aide médicale d’Etat
Samedi 29 novembre 2014, le Sénat a poursuivi en séance publique l’examen des missions budgétaires et des articles rattachés de la seconde partie du projet de loi de finances pour 2015.
Les crédits de la mission “Santé” ont été adoptés (par 184 voix pour et 151 voix contre) après que le Sénat a réduit de 156 millions d’euros les crédits de l’Aide médicale d’Etat (Amendement n°II-68 adopté par 184 voix pour et 151 voix contre), et l’article 59 sexies rattaché (délai de facturation des séjours des bénéficiaires de l’Aide médicale d’Etat en établissement de santé ramené de deux à un an)a également été adopté. Enfin, le Sénat a adopté un article additionnel après l’article 59 sexies visant à étendre aux bénéficiaires de l’aide médicale d’Etat la contribution forfaitaire sur les actes médicaux (Amendement n° 1) par 184 voix pour et 151 voix contre.
Pour plus d’informations, consulter :
l’espace presse sur le site internet du Sénat :
http://www.senat.fr/espace_presse/actualites/201411/projet_de_loi_de_finances_pour_2015_lexamen.html
les comptes rendus des débats :
Actualités récentes :
Les amis de La Chesnaie
Depuis sa création en 1956 par le Dr Claude Jeangirard, la Clinique de la Chesnaie accompagne des personnes en souffrance psychique en appliquant (...)
En savoir plusPhotos et remerciements
Bénévoles, public et intervenant.e.s, musiciens/musiciennes , troupe de théâtre, vous étiez là pour que ce rassemblement 2022 soit une réussite. Merci (...)
En savoir plusRassemblement 2022, les vidéos et quelques textes
Paroles de résistances 2022, les vidéos des interventions : Gilles Perret, Introduction Antoine Boudinet, Mutilé, il milite aujourd’hui dans (...)
En savoir plusIls en parlent...
Un reportage réalisé par Radio Alto, la radio des Bauges 94.8 ou ici www.radioalto.info
En savoir plus