Le Sénat réduit de 156 millions d’euros l’Aide médicale d’Etat

Samedi 29 novembre 2014, le Sénat a poursuivi en séance publique l’examen des missions budgétaires et des articles rattachés de la seconde partie du projet de loi de finances pour 2015.

Les crédits de la mission “Santé” ont été adoptés (par 184 voix pour et 151 voix contre) après que le Sénat a réduit de 156 millions d’euros les crédits de l’Aide médicale d’Etat (Amendement n°II-68 adopté par 184 voix pour et 151 voix contre), et l’article 59 sexies rattaché (délai de facturation des séjours des bénéficiaires de l’Aide médicale d’Etat en établissement de santé ramené de deux à un an)a également été adopté. Enfin, le Sénat a adopté un article additionnel après l’article 59 sexies visant à étendre aux bénéficiaires de l’aide médicale d’Etat la contribution forfaitaire sur les actes médicaux (Amendement n° 1) par 184 voix pour et 151 voix contre.

Pour plus d’informations, consulter :

- l’espace presse sur le site internet du Sénat :

http://www.senat.fr/espace_presse/actualites/201411/projet_de_loi_de_finances_pour_2015_lexamen.html

- les comptes rendus des débats :

http://www.senat.fr/seances/comptes-rendus.html

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualités récentes :

ANNULÉ Forum des résistances les 17 et 18 septembre ANNULÉ

UNE ANNULATION DE PLUS La politique du passe sanitaire, l’obligation du contrôle sanitaire, les jauges limitant l’accès aux conférences et au (...)

En savoir plus

Pique nique et Résistance

Le soleil brillait à plein, agrémenté d’un petit vent idéal. Le temps parfait pour un pique-nique au plateau des Glières. Nous, membres de (...)

En savoir plus

Nous irons pique-niquer au Plateau des Glières le dimanche 30 mai.

Nous irons pique-niquer au Plateau des Glières le dimanche 30 mai. L’annulation forcée de notre rassemblement « Paroles de Résistances », pour des (...)

En savoir plus

« Le programme du Conseil National de la Résistance, un héritage à défendre ! »

Nous remercions les parlementaires LR et LREM Virginie Duby-Muller, Frédérique Lardet et Loïc Hervé pour avoir réussi à mettre en lumière notre (...)

En savoir plus