Communiqué 2015

rassemblement "Paroles de Résistances" 2015, les 23 et 24 mai

1945 – 2015 : les soixante-dix ans de la victoire sur le nazisme.
En 1945, après deux guerres monstrueuses – tous les morts, l’absurdité des « fusillés pour l’exemple », la boucherie, les étrangers en 1re ligne de 14-18, les idéologies pestilentielles des années 30 – renaissait l’espoir. Il était porté au plus haut par la mise en œuvre du programme du Conseil National de la Résistance. Régnait alors l’envie de bâtir, d’utiliser les forces communes au service d’un monde meilleur, d’une Europe... Mais qu’avons-nous fait de tout ça ?

En 2015, retrouvons notre culture historique et politique, celle qui nous met debout pour les belles luttes collectives, pour le bien de tous, pour construire un autre monde, redonnons du sens aux mots.

2015 : redonnons du sens à l’Espoir !
retrouvons nous le samedi à Thorens-Glières et le dimanche sur le plateau des Glières.

Contact : citoyen.2008@yahoo.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualités récentes :

Michel Etievent

Nous reproduisons le communiqué de la CGT annonçant le décès de Michel Etievent. Pour la photo, nous l’avons prise dans les bonus de "La Sociale", le (...)

En savoir plus

30 mai 2021 : Pique nique et Résistance

Le soleil brillait à plein, agrémenté d’un petit vent idéal. Le temps parfait pour un pique-nique au plateau des Glières. Nous, membres de (...)

En savoir plus

ANNULÉ Forum des résistances les 17 et 18 septembre ANNULÉ

UNE ANNULATION DE PLUS La politique du passe sanitaire, l’obligation du contrôle sanitaire, les jauges limitant l’accès aux conférences et au (...)

En savoir plus

Nous irons pique-niquer au Plateau des Glières le dimanche 30 mai.

Nous irons pique-niquer au Plateau des Glières le dimanche 30 mai. L’annulation forcée de notre rassemblement « Paroles de Résistances », pour des (...)

En savoir plus