Un Communiqué de la Ligue des Droits de l’Homme
Suite aux élections municipales dernières, la Ligue des Droits de l’Homme a publié le communiqué suivant sur son site :
"Le résultat des élections municipales revêt la dimension d’un désaveu profond, à la mesure des crises qui travaillent le pays et des angoisses qu’elles génèrent.
Ce désaveu vise le gouvernement en place et a pris massivement la forme d’une abstention exaspérée ou désabusée devant les engagements non tenus, les atermoiements et les revirements.
L’accroissement des difficultés rencontrées par des millions de personnes qui avaient placé tous leurs espoirs dans un changement a nourri l’idée d’une représentation politique insensible aux réalités de leur quotidien, et impuissante à résoudre les problèmes d’emploi et de justice sociale ..."
Pour lire la suite, cliquez ici.
A noter aussi le numéro 165 de la revue Hommes & Libertés, trimestriel de la Ligue des droits de l’Homme, avec deux dossiers : « Le symptôme rom » et « Europe : quelles sorties de crises ? ».
Pour en avoir plus, cliquez ici
Actualités récentes :
Gilbert Gaillard, ancien résistant des Glières, est décédé le 18 juillet 2022
Gilbert Gaillard est décédé le 18 juillet 2022, dans sa 100e année. Ancien résistant des Glières, il participait régulièrement, en toute modestie et en (...)
En savoir plusSoutien à Pinar Selek
Ces gens là ne lâchent jamais. Pinar Selek continue a être sous la répression "dans cette affaire vieille de 24 ans, absolument rien dans le (...)
En savoir plusLes amis de La Chesnaie
Depuis sa création en 1956 par le Dr Claude Jeangirard, la Clinique de la Chesnaie accompagne des personnes en souffrance psychique en appliquant (...)
En savoir plus