Vidéo (N°1/4) de la soirée du 12 mars "Instrumentalisation de l’Histoire"

Voici la première vidéo de la soirée du 12 mars. (annoncée ici)

- La soirée a débuté par la projection dans la salle Pierre Lamy de la bande vidéo tirée du JT du 4 mai 2007 : elle resitue un épisode marquant d’instrumentalisation de l’Histoire ayant eu lieu dans notre département et concernant la France entière.

Ce jour-là, le candidat à l’élection présidentielle Nicolas Sarkozy, tente de s’accaparer l’histoire du plateau et critique sur le lieu même des combats sa rivale : les médias vont complaisamment diffuser les images habilement montées [1] et répandre des propos sans réplique possible : la campagne fermait le soir-même.

- Didier Magnin, président de CRHA resitue ce contexte et présente également la soirée.

Introduction de la soirée

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualités récentes :

Soyons tous des Soulèvements de la Terre !

Le printemps c’est le renouveau ! C’est le Soulèvement de la Terre ! Soyons tous des Soulèvements de la Terre ! Plus d’info ici (...)

En savoir plus

Programme du Rassemblement des Glières des 19, 20 et 21 mai 2023

Le programme continue à s’enrichir. A noter, les interventions du dimanche seront signées (LSF). Une conférence, à l’étude, sera elle aussi signée. (...)

En savoir plus

Le droit de s’exprimer et de se réunir sur la question palestinienne en France : 19 organisations écrivent à la Première ministre

Alors que le gouvernement israélien, massivement contesté en Israël même, s’est engagé dans un développement accéléré de la colonisation et une (...)

En savoir plus

Appel de Paris pour Julian Assange

Nous relayons l’appel de Paris dont nous sommes signataires depuis peu. Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour (...)

En savoir plus