Vidéo (N°1/4) de la soirée du 12 mars "Instrumentalisation de l’Histoire"

Voici la première vidéo de la soirée du 12 mars. (annoncée ici)

- La soirée a débuté par la projection dans la salle Pierre Lamy de la bande vidéo tirée du JT du 4 mai 2007 : elle resitue un épisode marquant d’instrumentalisation de l’Histoire ayant eu lieu dans notre département et concernant la France entière.

Ce jour-là, le candidat à l’élection présidentielle Nicolas Sarkozy, tente de s’accaparer l’histoire du plateau et critique sur le lieu même des combats sa rivale : les médias vont complaisamment diffuser les images habilement montées [1] et répandre des propos sans réplique possible : la campagne fermait le soir-même.

- Didier Magnin, président de CRHA resitue ce contexte et présente également la soirée.

Introduction de la soirée

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualités récentes :

Gilbert Gaillard, ancien résistant des Glières, est décédé le 18 juillet 2022

Gilbert Gaillard est décédé le 18 juillet 2022, dans sa 100e année. Ancien résistant des Glières, il participait régulièrement, en toute modestie et en (...)

En savoir plus

Soutien à Pinar Selek

Ces gens là ne lâchent jamais. Pinar Selek continue a être sous la répression "dans cette affaire vieille de 24 ans, absolument rien dans le (...)

En savoir plus

Les amis de La Chesnaie

Depuis sa création en 1956 par le Dr Claude Jeangirard, la Clinique de la Chesnaie accompagne des personnes en souffrance psychique en appliquant (...)

En savoir plus