Reportage de France Bleu Pays de Savoie

Emission consacrée à la parution du livre "Les jours heureux" diffusée le lundi 15 mars 2010.

"En Haute Savoie, une association veut restaurer le programme du Conseil National de la Résistance : un texte du 24 mars 1944 qui défend la sécurité sociale, la sécurité de l’emploi, les retraites, la liberté de la presse. Un livre intitulé Les Jours Heureux, qui reprend le titre du programme vient d’être publié, en réaction au pèlerinage du président de la république au plateau des Glières. "

Gilles Perret, de l’association citoyens résistants
Ecouter l’interview repiquée sur France Bleu Pays de Savoie

"Le livre commence part une citation. celle de Denis Kessler en octobre 2007. Il est vice-président du Medef. Que dit Kessler "Il s’agit aujourd’hui de sortir de 1945 et de défaire méthodiquement le programme du conseil national de la résistance. Le gouvernement s’y emploie."

Jean Luc Porquet, l’un des auteurs du livre

Les Jours Heureux est publié aux éditions LA DECOUVERTE.

Vendu dans toutes les librairies, 14 €

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualités récentes :

Appel de Paris pour Julian Assange

Nous relayons l’appel de Paris dont nous sommes signataires depuis peu. Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour (...)

En savoir plus

Décès de Michel Pinçon

Michel Pinçon nous a quittés le 26 septembre. Bien sûr nous retiendrons le travail qu’il a effectué avec Monique toute sa vie, travail qui a nourri et (...)

En savoir plus

Lettre ouverte de Madeleine Riffaud au directeur de l’APHP

Toujours combattante, Madeleine Riffaud ! Ayant été hospitalisée pour un COVID long à LARIBOISIÈRE à Paris, elle a été laissée pendant 24 h sur un (...)

En savoir plus

Gilbert Gaillard, ancien résistant des Glières, est décédé le 18 juillet 2022

Gilbert Gaillard est décédé le 18 juillet 2022, dans sa 100e année. Ancien résistant des Glières, il participait régulièrement, en toute modestie et en (...)

En savoir plus