Vous êtes ici : Accueil > Les Résistances d’Aujourd’hui > La justice

Articles

  • Blocage de gendarmeries : procès d’un habitant du plateau de Millevaches - Août 2015

    Un habitant de la Montagne Limousine est convoqué devant la justice le 3 septembre 2015 à 8h30 à Guéret (23), pour répondre personnellement d’un action collective menée suite à la mort de Rémi Fraisse sur la gendarmerie d’Eymoutiers (87).
    Rémi Fraisse a été tué par les gendarmes dans la nuit du 25 au 26 octobre 2014. La grenade qu’ils ont projetée sur lui, dont l’usage est de plus en plus fréquent dans la répression des manifestations, est une arme de catégorie militaire contenant du TNT. Son explosion au (...)

  • le nouveau flash ball lanceur de balles cinétiques de la police française ... - Juin 2014

    ... a déjà mutilé une trentaine de manifestants.
    « Est-il possible que nous vivions dans un pays où l’on peut mutiler un jeune homme pour le seul fait d’avoir manifesté pacifiquement ? Est-il possible que nous vivions dans un pays où la justice refuse de remettre en cause l’utilisation d’armes contre nos enfants et relaxe le policier tireur ? »
    Stéphane HESSEL, co-signataire d’une « Adresse au nouveau président de la République », juin 2012.
    Vous pouvez lire la totalité de l’information dans le document (...)

  • Le crachat et le rêve français… - Décembre 2011

    Lu dans Libération vendredi 2 décembre 2011
    Le crachat et le rêve français…
    Par Amine EL KHATMI 23 ans, étudiant en droit (master 2), Français
    Lettre à monsieur le ministre de l’Intérieur, de l’Outre-Mer, des Collectivités territoriales et de l’Immigration
    Monsieur le ministre,
    La sous-direction de l’accès à la nationalité française du ministère que vous dirigez vient de signifier à madame S. Boujrada, ma mère, le classement de son dossier et un refus d’attribution de nationalité. « Vous ne répondez pas (...)

  • Le Collectif des 39 contre La Nuit Sécuritaire apporte son soutien total au mouvement de protestation des magistrats, à la suite des propos indignes du Président de la République. - Février 2011

    Soutien au Mouvement des magistrats de France
    Le Collectif des 39 contre La Nuit Sécuritaire apporte son soutien total au mouvement de protestation des magistrats, à la suite des propos indignes du Président de la République.
    Comme à son habitude dans des circonstances analogues, nous l’avons constaté après le drame de Grenoble en novembre 2008, après chaque fait divers qui peut faire fructifier son populisme émotionnel et simpliste, ce Président se précipite et jette à la vindicte populaire des « (...)