Vous êtes ici : Accueil > CRHA ? > Conférences et évenements > "ASCENSIONS RÉPUBLICAINES" 11-12 Septembre 2010

DES CITOYENS ALPINISTES RÉAGISSENT par une série d’actions symboliques et pacifiques qui prennent la forme d’ascensions Républicaines. Cet événement est activement soutenu par l’association Citoyens Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui

Articles

  • Ascensions Républicaines : revue de Presse - Septembre 2010

    L’association CRHA a participé aux "Ascensions Républicaines" menées par un groupe de citoyens Alpinistes ( dont plusieurs guides de Haute Montagne ) coordonné par Yannick Vallençant qui entendaient prendre de la hauteur par rapport au climat et aux débats nauséabonds installés par notre gouvernement. Cette action était soutenue par d’autres associations ( LDH, RESF). (lire le communiqué de presse) Les actions ont commencé samedi 11 septembre sur la Mer de Glace par l’illustration grandeur nature du (...)

  • Marianne au sommet de l’aiguille de la République - Septembre 2010

    Yannick Vallencant et ses 7 compagnons dont deux "Marianne" ont atteint le sommet de l’Aiguille de la République dimanche après-midi. Après un violent orage, ils ont pu regagner le refuge vers 22h30 ! Ils sont redescendus à Chamonix lundi en début d’après midi.

  • Fraternité en Savoie - Septembre 2010

  • Mise en scène du tableau de Delacroix - Septembre 2010

  • Marianne républicaine dans l’ascension de l’Aiguille du Grépon, Massif du Mont Blanc ( Video) - Septembre 2010

  • l’Ascension Républicaine de l’Ossau - Septembre 2010

    Communiqué de Presse Ascension Républicaine de l’Ossau
    « En ce jour, dimanche 12 septembre de l’an 2010, nous, 26 citoyens, avons gravi la fière et emblématique cime pyrénéenne du Pic du Midi d’Ossau. Sur sa dénommée Pointe de France, nous avons brandi les piliers sur lesquels il y a 221 ans, notre République a pris l’engagement de se bâtir. Nous, et ce malgré l’interdiction du Parc National des Pyrénées, tenons à rappeler en cet acte de désobéissance civile notre inflexible attachement à la Liberté, (...)

  • CRHA au sommet du Mont Blanc - Septembre 2010

    Au sommet du Mont Blanc les Citoyens Alpinistes de l’association CRHA ont déployé la devise de la République Française ce dimanche 12 septembre 2010.

  • Communiqué de presse : À la reconquête de la République sur les sommets - Septembre 2010

    Communiqué de presse
    À la reconquête de la République sur les sommets
    Afin d’appeler le gouvernement actuel et ceux qui lui succèderont, quelle qu’en soit la couleur politique :
    • À la restauration et au respect des piliers fondamentaux de la République française (liberté, égalité, fraternité, séparation des pouvoirs)
    • À redonner à la France son aura internationale de Patrie des Droits de l’Homme et de référence morale, politique et culturelle alors qu’elle est aujourd’hui condamnée ou moquée dans le (...)

  • Article de LIBERATION : Tout sécuritaire : les montagnards sont las - Septembre 2010

    ARTICLE PARU DANS LE JOURNAL LIBERATION ( Lire l’original )
    Manifestation . Des alpinistes s’élèvent contre le climat politique et la récupération de leurs valeurs.
    Les manifestations contre la « xénophobie d’Etat » gagnent les montagnes, troquant les tracts contre les piolets. Dimanche matin, au sommet du Mont-Blanc, à la cime des aiguilles de la République et de Blaitière, on apercevra des Marianne en chair et en os avec bonnet phrygien ; sur la mer de Glace, on assistera à une reproduction vivante (...)