Non à la mesure de suspension adoptée contre Jean-Pierre Dubois
Pour le retrait immédiat de la mesure de suspension adoptée contre le professeur Jean-Pierre Dubois par la Présidente de l’Université Paris Saclay.
Nous apprenons ce jour avec stupéfaction que Jean-Pierre Dubois, professeur des Universités, spécialiste de droit constitutionnel et Président d’honneur de la Ligue des Droits de l’Homme, a été suspendu de ses fonctions jusqu’au 31 juillet.
Cette décision de la Présidente de l’Université Paris Saclay lui a été signifiée alors même qu’il s’apprêtait à participer aux délibérations du jury de première année de droit, où il est en charge de l’enseignement du droit constitutionnel, et sans qu’il ne lui soit jamais permis de s’expliquer.
Motivée par une prétendue « urgence », cette décision n’est pas acceptable.
.....
Lisez la suite de la pétition et signez ici contre la mesure de suspension adoptée contre Jean-Pierre Dubois
Retrouvez l’intervention de Jean Pierre Dubois le 15 mai 2011 au rassemblement des Glières
Actualités récentes :
Le droit de s’exprimer et de se réunir sur la question palestinienne en France : 19 organisations écrivent à la Première ministre
Alors que le gouvernement israélien, massivement contesté en Israël même, s’est engagé dans un développement accéléré de la colonisation et une (...)
En savoir plusAppel de Paris pour Julian Assange
Nous relayons l’appel de Paris dont nous sommes signataires depuis peu. Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour (...)
En savoir plusDécès de Michel Pinçon
Michel Pinçon nous a quittés le 26 septembre. Bien sûr nous retiendrons le travail qu’il a effectué avec Monique toute sa vie, travail qui a nourri et (...)
En savoir plusLettre ouverte de Madeleine Riffaud au directeur de l’APHP
Toujours combattante, Madeleine Riffaud ! Ayant été hospitalisée pour un COVID long à LARIBOISIÈRE à Paris, elle a été laissée pendant 24 h sur un (...)
En savoir plus