Non à la mesure de suspension adoptée contre Jean-Pierre Dubois

Pour le retrait immédiat de la mesure de suspension adoptée contre le professeur Jean-Pierre Dubois par la Présidente de l’Université Paris Saclay.

Nous apprenons ce jour avec stupéfaction que Jean-Pierre Dubois, professeur des Universités, spécialiste de droit constitutionnel et Président d’honneur de la Ligue des Droits de l’Homme, a été suspendu de ses fonctions jusqu’au 31 juillet.

Cette décision de la Présidente de l’Université Paris Saclay lui a été signifiée alors même qu’il s’apprêtait à participer aux délibérations du jury de première année de droit, où il est en charge de l’enseignement du droit constitutionnel, et sans qu’il ne lui soit jamais permis de s’expliquer.

Motivée par une prétendue « urgence », cette décision n’est pas acceptable.
.....
- Lisez la suite de la pétition et signez ici contre la mesure de suspension adoptée contre Jean-Pierre Dubois



- Retrouvez l’intervention de Jean Pierre Dubois le 15 mai 2011 au rassemblement des Glières

Messages

  • Attendez, là je ne comprends pas. Vous faites-vous des haut-parleurs de change.org (qui est un site de pétitions très contestable mais c’est un autre débat) ? Le sujet de la pétition est probablement juste mais quel rapport avec votre projet d’un "monde d’après" la pandémie ? A ce rythme, votre message sera très vite dilué dans une avalanche.

    • En contribuant, à notre modeste échelle, à faire connaître l’attaque dont est victime Jean Pierre Dubois,nous ne soutenons pas change.org.
      Nous soutenons une initiative prise par d’autres personnes, initiative dont le fond, et non la forme, nous semble extrêmement importante.
      Quant à la forme, on peut en discuter, utilité des pétitions, site commercial, comme on peut discuter sans in des réseaux sociaux, facebook, twitter par exemple sur lesquels nous sommes présents et dont nous pensons qu’ils apportent plus qu’ils nous enlèvent.

Un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualités récentes :

Constant Paisant

Hommage à Constant Paisant, résistant FTP au Plateau des Glières, décédé vendredi 27 novembre 2020. Il était l’un des 3 premiers signataires de notre (...)

En savoir plus

Prochain rassemblement les 28, 29 et 30 mai 2021

C’est reparti. Le prochain rassemblement aura lieu les 28,29 et 30 mai 2021. A bientôt

En savoir plus

Loi de "sécurité globale et Julian Assange.

S’il est nécessaire de manifester contre la proposition de loi « sécurité globale », loi dénoncée notamment par des ONG, des syndicats et des sociétés de (...)

En savoir plus

RENCONTRES DU FILM DES RESISTANCES 100% LIVRES

Chers amis des Rencontres du Film des Résistances, La 20e édition des Rencontres du film des résistances était prévue du 6 au 18 novembre, nous (...)

En savoir plus