Communiqué 22 avril

COMMUNIQUÉ de CRHA

RASSEMBLEMENT des GLIÈRES 2020

La situation actuelle nous conduit à annuler notre rassemblement annuel « Paroles de Résistances », qui devait se tenir les 29, 30 et 31 mai prochains au village de Thorens-Glières et au plateau des Glières.
Si l’annulation de notre rassemblement dans sa forme initiale s’imposait, la décision de proposer une prise de parole de résistance, force de proposition pour l’avenir, nous paraît encore plus cruciale.

En effet :

  • Considérant cette période inédite où un temps de latence dérègle les fonctionnements politiques, économiques, sociaux, culturels et remet en cause l’organisation même de nos résistances ;
  • Considérant que des forces politiques et économiques, puissantes et actuellement au pouvoir, sont à même de profiter de cette situation pour renforcer leurs contrôles sur les populations et imposer des règles économiques et sociales bénéfiques pour leurs profits et défavorables pour le peuple ;
  • Considérant la prise de conscience par de nombreuses personnes que la responsabilité de la situation actuelle est liée aux gouvernements inféodés au libéralisme économique et aux décisions qu’ils ont prises ;
  • Considérant la prise de conscience que l’état catastrophique dans lequel se trouve notre planète est étroitement lié à notre modèle de développement économique ;
  • Considérant que les élites aux pouvoirs se trouvent aujourd’hui, par leurs choix économiques et leurs visions politiques, complètement disqualifiées pour proposer un redémarrage de la société de demain ;
  • Considérant enfin, le retour sur le devant de la scène, de ce formidable idéal politique résumé par l’intitulé “Les Jours Heureux”

Nous, Citoyens Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui travaillons à proposer d’autres façons de vous faire vivre et de participer au Rassemblement de ce printemps 2020.
Nos initiatives sont actuellement en cours d’élaboration et le virtuel y tiendra une place centrale.

  • Nous vous informerons prochainement des rendez vous qui devraient se présenter sous différentes formes, via notre site http://www.citoyens-resistants.fr/ 
  • Nous souhaitons, en lien avec d’autres partenaires, participer à fédérer les nombreuses initiatives qui fleurissent actuellement autour du programme du Conseil National de la Résistance appelé les Jours Heureux. Ces initiatives qui concourent à réactualiser ce programme pourraient-être mises en avant fin mai pour célébrer l’anniversaire du 27 mai 1943, de la première réunion du CNR en vue de rédiger le programme Les Jours Heureux .
  • Si l’évolution de la situation le permet, nous aimerions organiser un événement physique à l’automne, qui nous permette de retrouver notre convivialité et notre dynamisme militant.

Notre association CRHA qui s’est créée en 2007 pour la défense du programme du CNR et des Jours Heureux, appelle les citoyen.ne.s et les différentes organisations qui se reconnaissent dans ces valeurs à se réunir pour préparer activement le jour d’après.

C’est ainsi que pourront refleurir des Jours vraiment Heureux ! Nos Jours Heureux !
Nous espérons vous voir très nombreux participer à toutes les initiatives en cours et nous rejoindre sur notre site et sur les réseaux sociaux pour 2020.

CRHA

Un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualités récentes :

Non à la mesure de suspension adoptée contre Jean-Pierre Dubois

Pour le retrait immédiat de la mesure de suspension adoptée contre le professeur Jean-Pierre Dubois par la Présidente de l’Université Paris Saclay. (...)

En savoir plus

Mobilisation des associations citoyennes

Appel aux associations citoyennes à se mobiliser pour une transformation écologique, démocratique et solidaire Départ dématérialisé de la Caravane le (...)

En savoir plus

Nous retrouverons les Jours Heureux ???

Sur le moment je n’y croyais pas. C’est du même ordre que Nicolas Sarkozy citant Guy Môquet. Je me suis dit : non, pas lui ! Depuis une bonne (...)

En savoir plus

Popopopom,radio confit...

1 2 En ces jours de confinement, puisque notre Président, dans un grand moment d’inspiration, a trouvé cette formule extraordinaire : nous sommes (...)

En savoir plus