Nous retrouverons les Jours Heureux ???

Sur le moment je n’y croyais pas. C’est du même ordre que Nicolas Sarkozy citant Guy Môquet. Je me suis dit : non, pas lui ! Depuis une bonne centaine d’années, on n’a jamais eu un président aussi libéral qu’Emmanuel Macron, et donc aux antipodes du contenu et de la volonté du programme du CNR (...) Conclure sur les Jours Heureux, ce n’est pas possible.
Pourquoi la référence aux "Jours Heureux" dans le discours de Macron ne passe pas.
Entretien avec Gilles Perret par Mathieu Dejean, pour les Inrocks le 14/04/2020.

article à télécharger

JPEG - 20 ko

Messages

  • je suis comme vous !sur le coup je suis restée sans voix...le lendemain , je pleurais...Depuis je le crie partout, à tous ceux à qui je parle, à qui j’écris... Lui se servir de ces mots magnifiques qui renferment tout ce qu’il massacre !Après tous ces mois de luttes :GJ, soignants, opposants à la réforme des retraites... çà fait mal ! Et je pense à tous ceux qui sont venus aux Glières...quelle horreur !Et de plus on ne pourra pas se retrouver pour hurler NON pas lui ! A bientot, j’espère...ds la rue, aux Glières...pour continuer à défendre ce que nos prédécesseurs ont construit et batir nos Jours Heureux ! Marie

  • Bonjour, je suis dépité déjà il y a 3 ans "on" nous a vendu : "le secrétariat d’état à l’information présente : La france en marche" c’était il y a plus de 75 ans, hier sarko avec guy Môquet, aujourd’hui macron. Nous sommes foutus !

  • Oui pareil sa flatterie au égard des travailleurs invisibles devenue par la grâce de la pandémie visibles ,utiles .donc égaux .pas de différence entre un banquier et une caissière qqui sont au service de l’économie nationale. Il faut décortiquer et combattre son langage qui confisque la réalité et paralyse la pensée.

Un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualités récentes :

Non à la mesure de suspension adoptée contre Jean-Pierre Dubois

Pour le retrait immédiat de la mesure de suspension adoptée contre le professeur Jean-Pierre Dubois par la Présidente de l’Université Paris Saclay. (...)

En savoir plus

Mobilisation des associations citoyennes

Appel aux associations citoyennes à se mobiliser pour une transformation écologique, démocratique et solidaire Départ dématérialisé de la Caravane le (...)

En savoir plus

Nous retrouverons les Jours Heureux ???

Sur le moment je n’y croyais pas. C’est du même ordre que Nicolas Sarkozy citant Guy Môquet. Je me suis dit : non, pas lui ! Depuis une bonne (...)

En savoir plus

Popopopom,radio confit...

1 2 En ces jours de confinement, puisque notre Président, dans un grand moment d’inspiration, a trouvé cette formule extraordinaire : nous sommes (...)

En savoir plus