Nous retrouverons les Jours Heureux ???
Sur le moment je n’y croyais pas. C’est du même ordre que Nicolas Sarkozy citant Guy Môquet. Je me suis dit : non, pas lui ! Depuis une bonne centaine d’années, on n’a jamais eu un président aussi libéral qu’Emmanuel Macron, et donc aux antipodes du contenu et de la volonté du programme du CNR (...) Conclure sur les Jours Heureux, ce n’est pas possible.
Pourquoi la référence aux "Jours Heureux" dans le discours de Macron ne passe pas.
Entretien avec Gilles Perret par Mathieu Dejean, pour les Inrocks le 14/04/2020.
Actualités récentes :
Le droit de s’exprimer et de se réunir sur la question palestinienne en France : 19 organisations écrivent à la Première ministre
Alors que le gouvernement israélien, massivement contesté en Israël même, s’est engagé dans un développement accéléré de la colonisation et une (...)
En savoir plusAppel de Paris pour Julian Assange
Nous relayons l’appel de Paris dont nous sommes signataires depuis peu. Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour (...)
En savoir plusDécès de Michel Pinçon
Michel Pinçon nous a quittés le 26 septembre. Bien sûr nous retiendrons le travail qu’il a effectué avec Monique toute sa vie, travail qui a nourri et (...)
En savoir plusLettre ouverte de Madeleine Riffaud au directeur de l’APHP
Toujours combattante, Madeleine Riffaud ! Ayant été hospitalisée pour un COVID long à LARIBOISIÈRE à Paris, elle a été laissée pendant 24 h sur un (...)
En savoir plus
Messages
1. Nous retrouverons les Jours Heureux ??? , 17 avril 2020, 10:31, par petit-signe marie
je suis comme vous !sur le coup je suis restée sans voix...le lendemain , je pleurais...Depuis je le crie partout, à tous ceux à qui je parle, à qui j’écris... Lui se servir de ces mots magnifiques qui renferment tout ce qu’il massacre !Après tous ces mois de luttes :GJ, soignants, opposants à la réforme des retraites... çà fait mal ! Et je pense à tous ceux qui sont venus aux Glières...quelle horreur !Et de plus on ne pourra pas se retrouver pour hurler NON pas lui ! A bientot, j’espère...ds la rue, aux Glières...pour continuer à défendre ce que nos prédécesseurs ont construit et batir nos Jours Heureux ! Marie