Dareen Tatour enfin libre !
C’est la fin des 4 années de poursuites judiciaires contre Dareen Tatour (elle a été arrêtée en 2015 et libérée en septembre 2018).
La Cour Suprême a rejeté la demande de l’état israélien de revenir sur la réduction de peine obtenue par Dareen, qui avait fait appel de sa condamnation.
Selon l’état, même si le poème de Dareen Tatour n’était pas un encouragement explicite au terrorisme, il encourageait indirectement des actes de violence.
Les juges qui ont refusé d’accéder à la demande de l’état se sont appuyés sur la liberté d’expression.
La veille de cette décision de la Cour Suprême, le théâtre de Jaffa a créé un évènement pour le lancement du livre de mémoires de Dareen Tatour sur sa vie et sa période d’emprisonnement.
Titre en anglais : "My dangerous poem"
Ce livre va paraître prochainement également en anglais et hébreu.
L’info en anglais
Dareen Tatour était intervenu au plateau des Glières en mai 2019
Actualités récentes :
Soyons tous des Soulèvements de la Terre !
Le printemps c’est le renouveau ! C’est le Soulèvement de la Terre ! Soyons tous des Soulèvements de la Terre ! Plus d’info ici (...)
En savoir plusProgramme du Rassemblement des Glières des 19, 20 et 21 mai 2023
Le programme continue à s’enrichir. A noter, les interventions du dimanche seront signées (LSF). Une conférence, à l’étude, sera elle aussi signée. (...)
En savoir plusLe droit de s’exprimer et de se réunir sur la question palestinienne en France : 19 organisations écrivent à la Première ministre
Alors que le gouvernement israélien, massivement contesté en Israël même, s’est engagé dans un développement accéléré de la colonisation et une (...)
En savoir plusAppel de Paris pour Julian Assange
Nous relayons l’appel de Paris dont nous sommes signataires depuis peu. Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour (...)
En savoir plus