Communiqué : Réaction à l’invitation d’Emmanuel Macron aux Glières
Nous apprenons, par l’intermédiaire du journal Le Messager, que l’association des Glières et le président du Conseil Départemental Christian Monteil viennent d’inviter Emmanuel Macron à venir participer aux commémorations des combats des Glières en mars prochain.
Au moment où le Président de la République s’apprête à remettre en cause le système des retraites par répartition, après s’être attaqué au code du travail, à la sécurité sociale, à l’hôpital public et aux services publics en général, toutes ces mesures en grande partie issues du Conseil National de la Résistance, cela nous paraît particulièrement mal venu.
Soit il s’agit d’une méconnaissance de la pensée politique de la Résistance en souhaitant mettre en avant seulement les faits d’armes, auquel cas nous incitons les forces invitantes à lire au plus vite le programme du CNR.
Soit il s’agit de sensibiliser le Président de la République aux questions de l’intérêt général qui prévalait dans les idéaux des résistants, auquel cas nous souhaiterions être ajoutés aux forces invitantes sur le carton d’invitation.
Actualités récentes :
Le droit de s’exprimer et de se réunir sur la question palestinienne en France : 19 organisations écrivent à la Première ministre
Alors que le gouvernement israélien, massivement contesté en Israël même, s’est engagé dans un développement accéléré de la colonisation et une (...)
En savoir plusAppel de Paris pour Julian Assange
Nous relayons l’appel de Paris dont nous sommes signataires depuis peu. Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour (...)
En savoir plusDécès de Michel Pinçon
Michel Pinçon nous a quittés le 26 septembre. Bien sûr nous retiendrons le travail qu’il a effectué avec Monique toute sa vie, travail qui a nourri et (...)
En savoir plusLettre ouverte de Madeleine Riffaud au directeur de l’APHP
Toujours combattante, Madeleine Riffaud ! Ayant été hospitalisée pour un COVID long à LARIBOISIÈRE à Paris, elle a été laissée pendant 24 h sur un (...)
En savoir plus