Vous êtes ici : Accueil > Actualités Citoyennes > Evénements locaux > A partir du 23 novembre, PALESTINE FILMER C’EST EXISTER
Par : webmaster
Publié : 9 août

A partir du 23 novembre, PALESTINE FILMER C’EST EXISTER

Communiqué
Du jeudi 23 novembre au lundi 27 novembre 2017 au cinéma Spoutnik à Genève
et du lundi 27 novembre au mercredi 29 novembre au cinéma Oblò à Lausanne.

Six cinéastes palestinienNEs seront présentEs pour dialoguer avec le public après la projection de leur(s) film(s) et lors de notre désormais traditionnelle la Table ronde dimanche 26 à 17h30.
Samedi 25 novembre, à 12h30 au café Les Volontaires, nous serons aussi heureux de vous accueillir lors du vernissage de l’exposition « LES ABSENTS », en présence du photographe Bruno Fert.

J’espère vous retrouver nombreuses et nombreux au cinéma Spoutnik et au café Les Volontaires qui, encore une fois, sera notre lieu de rencontres avant et après les projections,
autour d’une assiette orientale ou lors des brunchs du samedi et dimanche matin (dès 11h).

PDF - 1.8 Mo
Le programme 2017

Cette missive aussi pour vous dire que… PALESTINE : FILMER C’EST EXISTER (PFC’E) soutient la diffusion du cinéma palestinien :

Depuis 2012, PFC’E est confronté a un problème important : peu de films palestiniens sont sous-titrés en français. C’est pourquoi nous avons choisi d’offrir aux cinéastes dont les films ont été sélectionnés, mais ne sont pas sous-titrés en français, la traduction et l’incrustation des sous-titres en français de leur film.
Par ce travail, PFC’E facilite la diffusion des films palestiniens dans d’autres pays francophones en faisant connaître aux festivals, cinémas indépendants, associations, la liste des films que nous avons sous-titrés en français.

PFC’E vient de lancer une campagne de financement participatif pour financer cette tâche importante qu’il assure depuis 2012,
pour cette 6e édition, la traduction et le sous-titrage en français de trois films.

Voici le lien où les objectifs de notre financement participatif sont présentés :
Pour souscrire et soutenir, c’est ICI

Merci de soutenir cette campagne et n’hésitez pas à la faire connaître et partager autour de vous, à vos amiEs, contacts sur Facebook, etc.

Nous avons 45 jours pour réunir les 5’000.- si nous n’y arrivons pas les sommes récoltées sont perdues… certainEs d’entre vous connaissent bien le système pour y avoir eu recours !

Vous trouverez des informations bien plus détaillées sur les cinéastes et films programmés cette année sur notre site internet palestine-fce.ch dès le 2 novembre,
ainsi que dans notre brochure-programme, qui sort de chez l’imprimeur le 4 novembre !
N’hésitez pas à faire suivre à vos amiEs toutes ces infos. Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer par poste des affiches A3, des dépliants (cf doc ci-dessous)
et d’ici peu des brochures-programme.