Le 12 décembre, Soutien à Antoine Deltour

Le 29 juin 2016, le procès LuxLeaks s’est conclu sur la condamnation des lanceurs d’alerte Antoine Deltour et Raphaël Halet qui avaient agi dans l’intérêt général en documentant les dispositions luxembourgeoises d’évasion fiscale en faveur des multinationales. Cette condamnation est inacceptable. Le procès en appel des lanceurs d’alerte et aussi, suite à un appel général du parquet luxembourgeois, du journaliste Edouard Perrin acquitté en première instance, se tiendra à partir du 12 décembre à Luxembourg.
Une large mobilisation citoyenne peut contribuer à obtenir la relaxe des 3 inculpés ! Ce procès sera aussi l’occasion, pour les citoyens européens, de réaffirmer leur volonté d’un droit à l’information, d’une réelle protection des lanceurs d’alerte et d’une véritable lutte contre l’évasion fiscale

C’est pourquoi le Comité de soutien à Antoine Deltour, le Comité luxembourgeois de solidarité avec les inculpés du procès LuxLeaks et la Plateforme paradis fiscaux et judiciaires vous invitent à contribuer au succès d’un rassemblement européen prévu le lundi 12 décembre à partir de 13 h sur le parvis de la cité judiciaire de Luxembourg.

Cliquez pour toutes les informations sur le procès, les actions, le soutien possible, la journée du 12 décembre

Télécharger l’affiche :

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualités récentes :

Appel de Paris pur Julian Assange

Nous relayons l’appel de Paris dont nous sommes signataires depuis peu. Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour (...)

En savoir plus

Décès de Michel Pinçon

Michel Pinçon nous a quittés le 26 septembre. Bien sûr nous retiendrons le travail qu’il a effectué avec Monique toute sa vie, travail qui a nourri et (...)

En savoir plus

Lettre ouverte de Madeleine Riffaud au directeur de l’APHP

Toujours combattante, Madeleine Riffaud ! Ayant été hospitalisée pour un COVID long à LARIBOISIÈRE à Paris, elle a été laissée pendant 24 h sur un (...)

En savoir plus

Gilbert Gaillard, ancien résistant des Glières, est décédé le 18 juillet 2022

Gilbert Gaillard est décédé le 18 juillet 2022, dans sa 100e année. Ancien résistant des Glières, il participait régulièrement, en toute modestie et en (...)

En savoir plus