Vous êtes ici : Accueil > Actualités Citoyennes > Actualités diverses > Le 12 décembre, Soutien à Antoine Deltour
Par : bc
Publié : 23 novembre 2016

Le 12 décembre, Soutien à Antoine Deltour

Le 29 juin 2016, le procès LuxLeaks s’est conclu sur la condamnation des lanceurs d’alerte Antoine Deltour et Raphaël Halet qui avaient agi dans l’intérêt général en documentant les dispositions luxembourgeoises d’évasion fiscale en faveur des multinationales. Cette condamnation est inacceptable. Le procès en appel des lanceurs d’alerte et aussi, suite à un appel général du parquet luxembourgeois, du journaliste Edouard Perrin acquitté en première instance, se tiendra à partir du 12 décembre à Luxembourg.
Une large mobilisation citoyenne peut contribuer à obtenir la relaxe des 3 inculpés ! Ce procès sera aussi l’occasion, pour les citoyens européens, de réaffirmer leur volonté d’un droit à l’information, d’une réelle protection des lanceurs d’alerte et d’une véritable lutte contre l’évasion fiscale

C’est pourquoi le Comité de soutien à Antoine Deltour, le Comité luxembourgeois de solidarité avec les inculpés du procès LuxLeaks et la Plateforme paradis fiscaux et judiciaires vous invitent à contribuer au succès d’un rassemblement européen prévu le lundi 12 décembre à partir de 13 h sur le parvis de la cité judiciaire de Luxembourg.

Cliquez pour toutes les informations sur le procès, les actions, le soutien possible, la journée du 12 décembre

Télécharger l’affiche :

PDF - 1.2 Mo