Jean Vachoux nous a quittés
Jean Vachoux, militant de la confédération paysanne et membre du collectif CRHA nous a quitté le mardi 8 mars.
La cérémonie religieuse aura lieu le vendredi 11 mars 2016 à 14h30 en l’église d’Arbusigny.
Elle sera suivie de la crémation dans l’intimité.
"C’est un privilège d’avoir milité aux côtés de Jean Vachoux : un résistant, oui, et même un sacré révolutionnaire, mais d’une délicatesse exquise. Aussi combatif que pudique : il avait une foi profonde mais discrète, politique autant que spirituelle, à la mesure de sa tendresse et de son respect pour les humains. Il ne nous a jamais lâchés, avec quelque chose de ripailleur, partageux et indestructible…Même s’il était le premier à savoir qu’il allait falloir bientôt nous quitter. Nous lui devons énormément : il n’a pas seulement partagé et renforcé nos luttes, il a fait ce qu’il pouvait pour nous rendre meilleurs. Comme nous tous, je suis vraiment reconnaissant aux quelques un(e)s qui ont su nous tenir en lien autour de lui ces derniers mois. A commencer bien sûr par Henriette, toujours discrète mais si courageuse et si présente !
A r’vi pas, vieux frère ?
A r’vi donc !... Ben tiens : A demain, donc !"
Jean D
Actualités récentes :
Le droit de s’exprimer et de se réunir sur la question palestinienne en France : 19 organisations écrivent à la Première ministre
Alors que le gouvernement israélien, massivement contesté en Israël même, s’est engagé dans un développement accéléré de la colonisation et une (...)
En savoir plusAppel de Paris pour Julian Assange
Nous relayons l’appel de Paris dont nous sommes signataires depuis peu. Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour (...)
En savoir plusDécès de Michel Pinçon
Michel Pinçon nous a quittés le 26 septembre. Bien sûr nous retiendrons le travail qu’il a effectué avec Monique toute sa vie, travail qui a nourri et (...)
En savoir plusLettre ouverte de Madeleine Riffaud au directeur de l’APHP
Toujours combattante, Madeleine Riffaud ! Ayant été hospitalisée pour un COVID long à LARIBOISIÈRE à Paris, elle a été laissée pendant 24 h sur un (...)
En savoir plus