Vous êtes ici : Accueil > Actualités Citoyennes > Actualités diverses > Solidarité concrète avec la Grèce
Par : bc
Publié : 24 janvier 2016

Solidarité concrète avec la Grèce

Une information de et pour les collectifs de solidarité avec le peuple grec, suivie des informations pour un soutien concret.

À l’intention de tout collectif de solidarité avec le peuple grec
CherEs amiEs solidaires,
Les dispensaires sociaux solidaires grecs se sont développés comme structures autogérées de résistance à l’austérité et à l’effondrement du système de santé et de protection sociale qu’elle a entraîné.
Ils constituent un des outils pour la mobilisation de la population sur le thème du droit à l’accès à la santé, et ils ont pu bénéficier d’un mouvement de solidarité militante et matérielle dans plusieurs pays d’Europe.
En France, ce soutien s’est organisé dans différentes villes et régions par des collectifs locaux mettant en œuvre cette solidarité sous des formes diverses (réunions publiques, soirées-débats, projections de films, collectes de matériel…).
Aujourd’hui, il serait utile de nous rencontrer au plan national pour échanger sur nos pratiques et mieux coordonner nos actions à venir.
Pour notre part, nous avons le projet d’une caravane de solidarité qui permettrait de récupérer et d’acheminer en Grèce le matériel médical déjà rassemblé dans différentes villes françaises, et d’organiser par la même occasion des événements militants solidaires.
Nous vous proposons d’échanger sur toutes ces questions lors d’une rencontre nationale
le samedi 20 février 2016,
de 10h00 à 18h00,
à la Bourse du travail de Paris
(3, rue du Château d’eau, 75010, Métro République)
Cette réunion pourrait être consacrée à la présentation de nos différents collectifs, au bilan de nos actions et à nos projets en cours ou à venir – notamment celui de la caravane solidaire – au regard de la situation en Grèce.
Nous vous remercions de bien vouloir confirmer votre participation par courriel, à l’adresse mail : france.grece.solidarité
NB. N’hésitez pas à nous signaler d’éventuels besoins d’hébergement.
Le collectif Solidarité France Grèce pour la Santé – Paris
L’association Bretagne-Grèce-Solidarité-Santé

Comment soutenir concrètement :

Sur cette page de leur site, la façon d’aider financièrement :
soutien financier solidarite francogrecque

Des dons de médicaments et fournitures médicales sont aussi souhaités :
Modalités sur cette page :
soutien matériel solidarite francogrecque après la liste des dispensaires autogérés