Rassemblement le 5 juin, à partir de 13h00, à Annecy pour soutenir l’inspectrice du travail chargée de TEFAL.

L’INSPECTRICE DU TRAVAIL RENVOYEE EN CORRECTIONNELLE
POUR AVOIR DENONCE LES PRESSIONS EXERCEES PAR TEFAL !

Notre collègue, inspectrice du travail de Haute Savoie, vient de recevoir une citation à comparaitre au tribunal correctionnel d’ANNECY le 5 juin 2015 à 14h00 en tant que prévenue pour recel (passible de 5 ans d’emprisonnement et de 375000 euros d’amende !) et violation du secret professionnel (un an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende !) à la suite d’une plainte déposée par l’entreprise TEFAL.

Après avoir été mise sous pression par sa direction à la demande de TEFAL, le tout sous la surveillance des services des renseignements généraux de la préfecture de Haute-Savoie, après plusieurs mois d’arrêts maladie l’ayant placée dans l’impossibilité de poursuivre son contrôle de l’entreprise TEFAL, après avoir subi l’acharnement de la DIRECTE et du ministère, refusant de reconnaître son accident de service, après un avis du Conseil National de l’Inspection du Travail reconnaissant clairement les pressions indues : notre collègue est aujourd’hui poursuivie par le parquet d’Annecy à la demande de TEFAL pour avoir fait son travail et dénoncé l’obstacle à ses fonctions.

Tandis que la DIRECCTE n’a toujours pas condamné publiquement les agissements de l’entreprise TEFAL, cette dernière veut écraser notre collègue avant que les projecteurs ne soient braqués sur ses agissements et les infractions qu’elle a commises au détriment de ses salariés.
Nous demandons donc au Ministre du Travail de condamner publiquement et fermement cette attaque contre notre collègue et nos missions et de lui assurer
la protection fonctionnelle.
Ce procès est éminemment politique ! C’est le procès de notre métier, de l’inspection du travail, démantelée depuis des années par les gouvernements successifs et qui doit faire face aux attaques incessantes du MEDEF et du patronat à travers la mise en cause de ses agents (Indre, Marteau...).
Nous soutenons notre collègue inspectrice du travail, dénonçons ces attaques et appelons tous les agents du ministère à se mettre en grève et à se rassembler le 5 Juin à 13h30 devant le tribunal correctionnel d’Annecy.

Nous vous invitons à venir assister au rassemblement le 5 juin à 14 heures devant le tribunal correctionnel d’ANNECY.

Contacts presse :
SUD : Pierre BOUTONNET (06.75.25.92.06)
CGT : Joel LOUIS (06.25 10 91 09)
FO : Florence BARRAL-BOUTET (06 82.90 84 79)
CNT : Kévin GOUTELLE (06 89 98 79 01)
FSU : Dominique ROLS (06 81 45 84 03)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualités récentes :

Le droit de s’exprimer et de se réunir sur la question palestinienne en France : 19 organisations écrivent à la Première ministre

Alors que le gouvernement israélien, massivement contesté en Israël même, s’est engagé dans un développement accéléré de la colonisation et une (...)

En savoir plus

Appel de Paris pour Julian Assange

Nous relayons l’appel de Paris dont nous sommes signataires depuis peu. Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour (...)

En savoir plus

Décès de Michel Pinçon

Michel Pinçon nous a quittés le 26 septembre. Bien sûr nous retiendrons le travail qu’il a effectué avec Monique toute sa vie, travail qui a nourri et (...)

En savoir plus

Lettre ouverte de Madeleine Riffaud au directeur de l’APHP

Toujours combattante, Madeleine Riffaud ! Ayant été hospitalisée pour un COVID long à LARIBOISIÈRE à Paris, elle a été laissée pendant 24 h sur un (...)

En savoir plus