Vous êtes ici : Accueil > Actualités Citoyennes > Evénements locaux > Les camions sur le train c’est possible, maintenant !
Par : bc
Publié : 25 février 2015

Les camions sur le train c’est possible, maintenant !

Une urgence de santé publique

Vivre et Agir en Maurienne vous appelle à la rejoindre lors des deux manifestations qu’elle organise les 27 février et 7 mars prochains.

Vendredi 27 février, à 20h00
une réunion-débat se tiendra à St Jean de Maurienne salle Pré Coppet.

Seront développés les thèmes suivants :
- pollution de l’air et santé publique avec le Docteur Turpin du Réseau Santé et Environnement
- ouverture à la circulation du 2e tube du tunnel routier du Fréjus
- développement de l’Autoroute Ferroviaire Alpine maintenant, pas dans 30 ans.

Samedi 7 mars,
une manifestation citoyenne et festive prendra la forme d’une chaîne humaine pour dire Non à la pollution dans les vallées et combes alpines, Non au doublement du tunnel routier du Fréjus et demander le transfert des camions sur le train maintenant, pas dans 30 ans.

La chaîne humaine se déploiera entre St Michel de Maurienne et St Martin la Porte, sur environ 1,5 km, le long de la D 1006, endroit symbolique qui réunit les trois voies de communication : D 1006, autoroute et voie ferrée.

Le rendez-vous est donné à 10h00 au rond-point de Métal Temple à St Michel de Maurienne, départ de la chaîne. Les participants pourront garer leurs véhicules sur le parking près de Métal Temple.

Boissons chaudes toute la journée. Casse-croûte tiré du sac après la chaîne vers 13h30/14h00. Des prises de paroles suivront avant le concert qui terminera la journée. Un repli à la salle polyvalente de St Michel sera possible en cas de mauvais temps.
Ceux qui le veulent pourront apporter un petit truc salé ou sucré à déposer à l’accueil, à partager avec le café ou le thé.

N’oubliez pas de prévoir des vêtements chauds, votre gilet de sécurité indispensable pour être vu des automobilistes, un masque anti-poussière ...

Pour les personnes qui souhaitent prêter main forte à l’organisation de la manifestation, rendez-vous à partir de 8h00 au rond-point de Métal Temple.

Merci de faire suivre l’info.

Nous vous espérons nombreux.
Cordialement,
le CA de Vivre et Agir en Maurienne