No Tav

La répression s’accélère en Italie :
Quarante-sept opposants au chantier de la ligne à grande vitesse Lyon-Turin ont été condamnés ce mardi 27 janvier à des peines de prison par un tribunal de Turin pour des heurts violents avec la police italienne en 2011.
La suite ici : No Tav en français.
et
L’écrivain italien Erri De Luca a défendu mercredi sa liberté d’expression devant le tribunal de Turin (nord), à l’ouverture de son procès pour incitation au sabotage du chantier de la ligne ferroviaire à grande vitesse Lyon-Turin.
a suivre aussi sur le blog précité.

Un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualités récentes :

Constant Paisant

Hommage à Constant Paisant, résistant FTP au Plateau des Glières, décédé vendredi 27 novembre 2020. Il était l’un des 3 premiers signataires de notre (...)

En savoir plus

Prochain rassemblement les 28, 29 et 30 mai 2021

C’est reparti. Le prochain rassemblement aura lieu les 28,29 et 30 mai 2021. A bientôt

En savoir plus

Loi de "sécurité globale et Julian Assange.

S’il est nécessaire de manifester contre la proposition de loi « sécurité globale », loi dénoncée notamment par des ONG, des syndicats et des sociétés de (...)

En savoir plus

RENCONTRES DU FILM DES RESISTANCES 100% LIVRES

Chers amis des Rencontres du Film des Résistances, La 20e édition des Rencontres du film des résistances était prévue du 6 au 18 novembre, nous (...)

En savoir plus