Nous sommes Charlie
CRHA s’associe à tous les messages de solidarité déjà envoyés à l’équipe de Charlie Hebdo suite à cet acte barbare imbécile.
Ces journalistes et dessinateurs incarnaient un des piliers de la République en exerçant leur droit à la libre expression dans la presse.
Rappelons que ce droit fut inscrit et mis en place grâce au Conseil National de la Résistance.
Ce fut d’ailleurs le premier amendement pris par le gouvernement provisoire dès septembre 1944.
Les camarades de Charlie qui ont accompagné pas mal d’entre-nous à travers nos lectures ces dernières décennies auront payé cher une mesure plus que jamais nécessaire à notre démocratie.
Actualités récentes :
Constant Paisant
Hommage à Constant Paisant, résistant FTP au Plateau des Glières, décédé vendredi 27 novembre 2020. Il était l’un des 3 premiers signataires de notre (...)
En savoir plusProchain rassemblement les 28, 29 et 30 mai 2021
C’est reparti, avec confiance. Le prochain rassemblement aura lieu les 28, 29 et 30 mai 2021. Le programme est bien sûr incomplet et en plein (...)
En savoir plusLoi de "sécurité globale et Julian Assange.
S’il est nécessaire de manifester contre la proposition de loi « sécurité globale », loi dénoncée notamment par des ONG, des syndicats et des sociétés de (...)
En savoir plusRENCONTRES DU FILM DES RESISTANCES 100% LIVRES
Chers amis des Rencontres du Film des Résistances, La 20e édition des Rencontres du film des résistances était prévue du 6 au 18 novembre, nous (...)
En savoir plus