Nous sommes Charlie

CRHA s’associe à tous les messages de solidarité déjà envoyés à l’équipe de Charlie Hebdo suite à cet acte barbare imbécile.
Ces journalistes et dessinateurs incarnaient un des piliers de la République en exerçant leur droit à la libre expression dans la presse.
Rappelons que ce droit fut inscrit et mis en place grâce au Conseil National de la Résistance.
Ce fut d’ailleurs le premier amendement pris par le gouvernement provisoire dès septembre 1944.
Les camarades de Charlie qui ont accompagné pas mal d’entre-nous à travers nos lectures ces dernières décennies auront payé cher une mesure plus que jamais nécessaire à notre démocratie.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualités récentes :

Le droit de s’exprimer et de se réunir sur la question palestinienne en France : 19 organisations écrivent à la Première ministre

Alors que le gouvernement israélien, massivement contesté en Israël même, s’est engagé dans un développement accéléré de la colonisation et une (...)

En savoir plus

Appel de Paris pour Julian Assange

Nous relayons l’appel de Paris dont nous sommes signataires depuis peu. Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour (...)

En savoir plus

Décès de Michel Pinçon

Michel Pinçon nous a quittés le 26 septembre. Bien sûr nous retiendrons le travail qu’il a effectué avec Monique toute sa vie, travail qui a nourri et (...)

En savoir plus

Lettre ouverte de Madeleine Riffaud au directeur de l’APHP

Toujours combattante, Madeleine Riffaud ! Ayant été hospitalisée pour un COVID long à LARIBOISIÈRE à Paris, elle a été laissée pendant 24 h sur un (...)

En savoir plus