Le Sénat réduit de 156 millions d’euros l’Aide médicale d’Etat
Samedi 29 novembre 2014, le Sénat a poursuivi en séance publique l’examen des missions budgétaires et des articles rattachés de la seconde partie du projet de loi de finances pour 2015.
Les crédits de la mission “Santé” ont été adoptés (par 184 voix pour et 151 voix contre) après que le Sénat a réduit de 156 millions d’euros les crédits de l’Aide médicale d’Etat (Amendement n°II-68 adopté par 184 voix pour et 151 voix contre), et l’article 59 sexies rattaché (délai de facturation des séjours des bénéficiaires de l’Aide médicale d’Etat en établissement de santé ramené de deux à un an)a également été adopté. Enfin, le Sénat a adopté un article additionnel après l’article 59 sexies visant à étendre aux bénéficiaires de l’aide médicale d’Etat la contribution forfaitaire sur les actes médicaux (Amendement n° 1) par 184 voix pour et 151 voix contre.
Pour plus d’informations, consulter :
l’espace presse sur le site internet du Sénat :
http://www.senat.fr/espace_presse/actualites/201411/projet_de_loi_de_finances_pour_2015_lexamen.html
les comptes rendus des débats :
Actualités récentes :
Soyons tous des Soulèvements de la Terre !
Le printemps c’est le renouveau ! C’est le Soulèvement de la Terre ! Soyons tous des Soulèvements de la Terre ! Plus d’info ici (...)
En savoir plusProgramme du Rassemblement des Glières des 19, 20 et 21 mai 2023
Le programme continue à s’enrichir. A noter, les interventions du dimanche seront signées (LSF). Une conférence, à l’étude, sera elle aussi signée. (...)
En savoir plusLe droit de s’exprimer et de se réunir sur la question palestinienne en France : 19 organisations écrivent à la Première ministre
Alors que le gouvernement israélien, massivement contesté en Israël même, s’est engagé dans un développement accéléré de la colonisation et une (...)
En savoir plusAppel de Paris pour Julian Assange
Nous relayons l’appel de Paris dont nous sommes signataires depuis peu. Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour (...)
En savoir plus