Communiqué 2015

rassemblement "Paroles de Résistances" 2015, les 23 et 24 mai

1945 – 2015 : les soixante-dix ans de la victoire sur le nazisme.
En 1945, après deux guerres monstrueuses – tous les morts, l’absurdité des « fusillés pour l’exemple », la boucherie, les étrangers en 1re ligne de 14-18, les idéologies pestilentielles des années 30 – renaissait l’espoir. Il était porté au plus haut par la mise en œuvre du programme du Conseil National de la Résistance. Régnait alors l’envie de bâtir, d’utiliser les forces communes au service d’un monde meilleur, d’une Europe... Mais qu’avons-nous fait de tout ça ?

En 2015, retrouvons notre culture historique et politique, celle qui nous met debout pour les belles luttes collectives, pour le bien de tous, pour construire un autre monde, redonnons du sens aux mots.

2015 : redonnons du sens à l’Espoir !
retrouvons nous le samedi à Thorens-Glières et le dimanche sur le plateau des Glières.

Contact : citoyen.2008@yahoo.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualités récentes :

Le droit de s’exprimer et de se réunir sur la question palestinienne en France : 19 organisations écrivent à la Première ministre

Alors que le gouvernement israélien, massivement contesté en Israël même, s’est engagé dans un développement accéléré de la colonisation et une (...)

En savoir plus

Appel de Paris pour Julian Assange

Nous relayons l’appel de Paris dont nous sommes signataires depuis peu. Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour (...)

En savoir plus

Décès de Michel Pinçon

Michel Pinçon nous a quittés le 26 septembre. Bien sûr nous retiendrons le travail qu’il a effectué avec Monique toute sa vie, travail qui a nourri et (...)

En savoir plus

Lettre ouverte de Madeleine Riffaud au directeur de l’APHP

Toujours combattante, Madeleine Riffaud ! Ayant été hospitalisée pour un COVID long à LARIBOISIÈRE à Paris, elle a été laissée pendant 24 h sur un (...)

En savoir plus