Stop TAFTA : des nouvelles
En relais de STOPTAFTA 74 :
Tisa, ces négociations commerciales secrètes qui visent à accélérer privatisations et dérégulations.
"Ce pourrait être la fin des services publics, de l’eau, de l’éducation ou de la santé, la fin de toute volonté de réguler les marchés financiers ou de protéger les données des citoyens. Bref, une entrave encore jamais vue à l’exercice de la démocratie et au fonctionnement des politiques publiques ..."
Pour lire la suite, cliquez ici
Habas se déclare hors TAFTA
"Le conseil municipal d’Habas dans les Landes (40) a déclaré la commune hors TAFTA par délibération du 26 juin 2014". Cliquez ici.
La région Midi-Pyrénées demande de s’opposer au traité transatlantique.
Cliquez ici.
Eternel alibi de l’exception culturelle
"WikiLeaks vient de lever un coin du voile sur les tractations entre Washington, Bruxelles et une vingtaine d’autres capitales autour d’un accord visant à libéraliser le commerce des services (ACS). Autre navire amiral du libre-échange, le grand marché transatlantique (GMT) suscite une inquiétude croissante. Mais que les Français se rassurent : l’exception culturelle échappera à la grande braderie…" Pour la suite, cliquez ici.
Actualités récentes :
Appel de Paris pour Julian Assange
Nous relayons l’appel de Paris dont nous sommes signataires depuis peu. Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour (...)
En savoir plusDécès de Michel Pinçon
Michel Pinçon nous a quittés le 26 septembre. Bien sûr nous retiendrons le travail qu’il a effectué avec Monique toute sa vie, travail qui a nourri et (...)
En savoir plusLettre ouverte de Madeleine Riffaud au directeur de l’APHP
Toujours combattante, Madeleine Riffaud ! Ayant été hospitalisée pour un COVID long à LARIBOISIÈRE à Paris, elle a été laissée pendant 24 h sur un (...)
En savoir plusGilbert Gaillard, ancien résistant des Glières, est décédé le 18 juillet 2022
Gilbert Gaillard est décédé le 18 juillet 2022, dans sa 100e année. Ancien résistant des Glières, il participait régulièrement, en toute modestie et en (...)
En savoir plus