Le porte parole de la Conf’ et le responsable du 73 en garde à vue
Laurent PINATEL, porte-parole national de la Confédération Paysanne et Thierry BONNAMOUR, porte-parole de la fédération de Savoie de la Confédération Paysanne, ainsi que 3 autres paysans, ont été arrêtés et placés en garde à vue ce mercredi 28 mai, alors qu’ils menaient tous deux des actions contre la ferme des 1000 vaches.
Nous espérons tous que les 5 appréhendés seront rapidement libérés, et que Laurent PINATEL pourra, comme lui et nous l’avions prévu, participer aux Paroles de Résistance.
Les détails de ces deux arrestations et les coordonnées de contacts pour toute action de soutien dans les documents ci-dessous.
Actualités récentes :
Le droit de s’exprimer et de se réunir sur la question palestinienne en France : 19 organisations écrivent à la Première ministre
Alors que le gouvernement israélien, massivement contesté en Israël même, s’est engagé dans un développement accéléré de la colonisation et une (...)
En savoir plusAppel de Paris pour Julian Assange
Nous relayons l’appel de Paris dont nous sommes signataires depuis peu. Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour (...)
En savoir plusDécès de Michel Pinçon
Michel Pinçon nous a quittés le 26 septembre. Bien sûr nous retiendrons le travail qu’il a effectué avec Monique toute sa vie, travail qui a nourri et (...)
En savoir plusLettre ouverte de Madeleine Riffaud au directeur de l’APHP
Toujours combattante, Madeleine Riffaud ! Ayant été hospitalisée pour un COVID long à LARIBOISIÈRE à Paris, elle a été laissée pendant 24 h sur un (...)
En savoir plus