Communiqué de CRHA
Communiqué : Paroles des Résistances les 30, 31 mai et 1er juin
Le week-end prochain aux Glières, prenons le contre-pied des résultats du scrutin d’hier !
Le Front National fait volte-face sur tous les sujets depuis quelques années : pro européen dans les années 80, ultralibéral dans les années 90, antisocial au début des années 2000 et aujourd’hui anti européen, protectionniste et soi disant proche des aspirations sociales du peuple ...
Aucune constance dans la ligne politique, tout est bon... mais ça marche !
Surfant sur la peur, la xénophobie, un peu de pétainisme sur fond de racisme, ce parti vient de réaliser 25% aux dernières élections.
Afin de décrypter ces mécanismes démagogiques, qui ne sont pas sans rappeler ceux des années 30, rien de mieux que de se cultiver politiquement dans l’espoir et la bonne humeur. Ce n’est surtout pas le moment de baisser les bras.
Alors, retrouvons-nous dès ce week-end lors du Forum des Résistances à Thorens-Glières et des Paroles de Résistances au Plateau des Glières (74).
Envisageons de « Nouveaux Jours Heureux », du titre du programme du Conseil National de la Résistance. Voyons, avec des responsables nationaux de partis, syndicats et mouvements, comment repenser l’avenir collectivement lors du Forum du samedi après-midi.
Le programme complet avec le nom des invités en cliquant ici.
Citoyens Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui
Actualités récentes :
Le droit de s’exprimer et de se réunir sur la question palestinienne en France : 19 organisations écrivent à la Première ministre
Alors que le gouvernement israélien, massivement contesté en Israël même, s’est engagé dans un développement accéléré de la colonisation et une (...)
En savoir plusAppel de Paris pour Julian Assange
Nous relayons l’appel de Paris dont nous sommes signataires depuis peu. Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour (...)
En savoir plusDécès de Michel Pinçon
Michel Pinçon nous a quittés le 26 septembre. Bien sûr nous retiendrons le travail qu’il a effectué avec Monique toute sa vie, travail qui a nourri et (...)
En savoir plusLettre ouverte de Madeleine Riffaud au directeur de l’APHP
Toujours combattante, Madeleine Riffaud ! Ayant été hospitalisée pour un COVID long à LARIBOISIÈRE à Paris, elle a été laissée pendant 24 h sur un (...)
En savoir plus