Quand la Confédération Paysanne résiste ...
Suite à l’action syndicale menée par la Confédération Paysanne en septembre 2013 en opposition à la ferme dite "des 1000 vaches", dans la Somme, Laurent PINATEL, porte-parole de ce syndicat, a été convoqué à la gendarmerie d’Amiens (700 km de son domicile) pour y être à nouveau entendu. Il a décidé de ne pas se rendre à cette convocation et explique sa décision dans l’article que vous pouvez lire en cliquant ici.
Actualités récentes :
Le droit de s’exprimer et de se réunir sur la question palestinienne en France : 19 organisations écrivent à la Première ministre
Alors que le gouvernement israélien, massivement contesté en Israël même, s’est engagé dans un développement accéléré de la colonisation et une (...)
En savoir plusAppel de Paris pour Julian Assange
Nous relayons l’appel de Paris dont nous sommes signataires depuis peu. Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour (...)
En savoir plusDécès de Michel Pinçon
Michel Pinçon nous a quittés le 26 septembre. Bien sûr nous retiendrons le travail qu’il a effectué avec Monique toute sa vie, travail qui a nourri et (...)
En savoir plusLettre ouverte de Madeleine Riffaud au directeur de l’APHP
Toujours combattante, Madeleine Riffaud ! Ayant été hospitalisée pour un COVID long à LARIBOISIÈRE à Paris, elle a été laissée pendant 24 h sur un (...)
En savoir plus