Vous êtes ici : Accueil > Paroles de Résistances : les rassemblements > "Paroles de résistances" : rassemblements précédents > 2014 Paroles de résistance > Communiqué de CRHA à l’occasion du 70e anniversaire du programme du (...)
Publié : 12 avril 2014

Communiqué de CRHA à l’occasion du 70e anniversaire du programme du CNR

Le prochain rassemblement « Paroles de Résistances » aura lieu les 31 mai et 1er juin 2014.

Devant la montée des périls et la domination toujours plus prégnante des marchés financiers au détriment de la souveraineté des peuples, ces journées représentent un moment d’éducation populaire qui, nous l’espérons, redonnera l’envie à tous de construire ensemble un avenir plus digne.

A l’occasion du 70e anniversaire du programme du CNR, nous avions imaginé le célébrer en regroupant autour d’une même table les représentants actuels des partis, syndicats et mouvements qui le constituaient en 1944. Cette réunion visant à proposer un nouveau programme de société aurait eu lieu lors du forum des Résistances à Thorens-Glières.
La période électorale, le peu de disponibilité des représentants politiques et l’incompréhension que cette proposition a pu susciter nous ont amenés à renoncer à cette idée de table commune avec rédaction d’un programme dans la foulée.

Cependant, nous maintenons notre invitation envers les personnes initialement conviées afin qu’elles prennent part à la réflexion sur l’élaboration de nouveaux Jours Heureux, le samedi 31 mai sous la forme d’un forum (la liste des invités sera fournie ultérieurement).

Bien sûr, il ne s’agit que d’une des initiatives du samedi : Par ailleurs, nous vous proposons des conférences participatives, des conférences-débats, des films, du théâtre.

Le dimanche, ce sera le pique-nique citoyen à l’écoute des paroles des résistants d’hier qui partageront la tribune avec les résistants d’aujourd’hui.

Cette année, le film « Les Jours Heureux » de Gilles Perret circule en France et son succès laisse supposer que vous serez encore plus nombreux à souhaiter nous rejoindre à Thorens et sur le Plateau des Glières.

Pour que cette édition soit une nouvelle réussite, n’hésitez pas à vous organiser suffisamment tôt ...

… et vivement les nouveaux Jours Heureux !

Documents joints