Une grave menace : le projet de Traité Transatlantique

Les faits :

Le projet de traité transatlantique entre les USA et la Communauté Européenne (appelé aussi GMT, Grand Marché Transatlantique ou TAFTA ou TTIP), préparé dans un black out total sur le plan médiatique et sans consultation préalable des instances nationales (Assemblée Nationale et Sénat en France), constitue une TRÈS grave menace pour l’emploi, les lois sociales, bref, à terme et plus généralement, pour les libertés législatives et juridiques des Etats de la Communauté Européenne.

Les traductions des acronymes relatifs à ce projet de traité :

  • GMT (français) : Grand Marché Transatlantique
  • TTIP (anglais) : Transatlantic Trade and Investment Partnership (Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement)
  • TAFTA : TransAtlantic Free Trade Area (zone transatlantique de libre échange)

Raoul-Marc Jennar nous l’explique en 3 pages ... en cliquant ici et sur son blog ... http://www.jennar.fr.

Les actions possibles :

  • Participer : Un comité s’est créé pour lutter contre ce projet, STOPTAFTA http://stoptafta.wordpress.com/.
  • Venir au Rassemblement "Paroles de Résistances" : CRHA est membre du collectif haut-savoyard "Stop GMT 74" (stopgmt74@laposte.net) qui tiendra un stand d’information lors du prochain rassemblement à Thorens le samedi 31 mai. Ce même jour, Raoul-Marc JENNAR sera présent pour une conférence/débat sur cet accord. Pour toute info, cliquez ici.
  • Signer et faire signer une pétition : Une cyberaction est lancée par STOPTAFTA. Pour y accéder, cliquez ici.

=================CE TRAITÉ NE DOIT PAS VOIR LE JOUR !!!=================

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualités récentes :

Le droit de s’exprimer et de se réunir sur la question palestinienne en France : 19 organisations écrivent à la Première ministre

Alors que le gouvernement israélien, massivement contesté en Israël même, s’est engagé dans un développement accéléré de la colonisation et une (...)

En savoir plus

Appel de Paris pour Julian Assange

Nous relayons l’appel de Paris dont nous sommes signataires depuis peu. Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour (...)

En savoir plus

Décès de Michel Pinçon

Michel Pinçon nous a quittés le 26 septembre. Bien sûr nous retiendrons le travail qu’il a effectué avec Monique toute sa vie, travail qui a nourri et (...)

En savoir plus

Lettre ouverte de Madeleine Riffaud au directeur de l’APHP

Toujours combattante, Madeleine Riffaud ! Ayant été hospitalisée pour un COVID long à LARIBOISIÈRE à Paris, elle a été laissée pendant 24 h sur un (...)

En savoir plus