Triste semaine pour CRHA Henry Bouvier et Gilbert Saillet

Henri et Gilbert, deux "piliers" du CRHA, nous ont quittés à 5 jours d’intervalle.

Henri BOUVIER est décédé le 12 février dernier. Résistant arrêté et déporté en Italie où il rejoint le maquis, il était l’un des quatre parrains de CRHA avec John BERGER, Raymond AUBRAC et Stéphane HESSEL. Un hommage lui a été rendu ce dimanche 2 mars au Mémorial de Morette.

Vous trouverez en cliquant ici le texte de l’hommage qui lui a été rendu par Didier MAGNIN ainsi que quelques photos et l’article paru sur le Dauphiné Libéré

Gilbert SAILLET est décédé le 7 février dernier, Gilbert
à l’âge de 66 ans, et un hommage lui a été rendu le samedi 15 février à Arenthon. Il a été à l’origine, avec d’autres, du tout premier rassemblement des Glières, en 2007, et n’a cessé, depuis, de participer plus qu’activement a CRHA.

Vous trouverez en cliquant ici le texte de l’hommage qui lui a été rendu par Christian ainsi que quelques photos.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualités récentes :

Le droit de s’exprimer et de se réunir sur la question palestinienne en France : 19 organisations écrivent à la Première ministre

Alors que le gouvernement israélien, massivement contesté en Israël même, s’est engagé dans un développement accéléré de la colonisation et une (...)

En savoir plus

Appel de Paris pour Julian Assange

Nous relayons l’appel de Paris dont nous sommes signataires depuis peu. Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour (...)

En savoir plus

Décès de Michel Pinçon

Michel Pinçon nous a quittés le 26 septembre. Bien sûr nous retiendrons le travail qu’il a effectué avec Monique toute sa vie, travail qui a nourri et (...)

En savoir plus

Lettre ouverte de Madeleine Riffaud au directeur de l’APHP

Toujours combattante, Madeleine Riffaud ! Ayant été hospitalisée pour un COVID long à LARIBOISIÈRE à Paris, elle a été laissée pendant 24 h sur un (...)

En savoir plus