Notre-Dame-des-Landes : un projet de 1967 pour répondre aux défis de notre temps
Un résumé éclairant de l’histoire de Notre Dame des Landes !
Appel à la mobilisation
Salut à tous,
Au regard des 2 arrêtés pris vendredi par le préfet, il semble maintenant évident qu’une intervention nombreuse et musclée
se prépare pour vider la châtaigne de ses occupants et détruire les constructions.(voir ci-après)
Ça va faire TRÈS MAL !!!
Les 40 tracteurs sont toujours enchaînés autour des constructions. 40 outils de travail. Personne n’est prêt à lâcher.
Je vais aller au tribunal de Saint-Nazaire demain matin afin d’entendre la décision de justice sur la plainte de Vin$$i.
(constructions illégales oui ou non). Je vous tiendrai au courant du résultat dans la journée.
Je vous demande de relayer l’info le plus possible, et, si ce n’est déjà fait, de renvoyer vos cartes d’électeurs directement à l’Elyzée.
Barrez vos cartes avec une mention "contre le projet AGO" ou "voix vendue à Vinci". Vous pouvez aussi accompagner votre envoi d’une lettre demandant au président le retrait immédiat des forces de l’ordre de la ZAD.(conseils pour le faire en fin de ce mail)
S’il existe des comités de soutient par chez vous, et si vous le pouvez, joignez vous aux actions qu’ils ne manqueront pas d’organiser spontanément.
Les 15 et 16 décembre aura lieu l’AG des comités nationaux. Elle se tiendra à NDDL. 2 représentants par comités sont invités. La maison est ouverte !
Surtout, faites circuler les infos, si vous le pouvez, expliquez l’aberration de ce projet de nouvel aéroport (qui n’est en rien un "transfert" puisque piste et tour de contrôle resteraient pour Airbus) et dites le soutient de la population locale, des agriculteurs, de plus de 500 élus locaux à cette opposition sur le terrain.
Pour info
http://zad.nadir.org/spip.php?article768
Le site n’est pas évident à consulter. RDV dans la colonne de droite : vous avez les infos jour par jour.
Merci ! A demain !
(ci-après la marche à suivre pour agir pacifiquement)
renvoi de la carte d’électeur avec mention de son opposition au projet d’aéroport de Notre Dame des Landes
courriers individuels massifs pour demander le départ des forces de police, l’arrêt des expulsions/destructions sur la zone, le gel des travaux avant toute éventualité de dialogue sur le fond du sujet.
Quelques précisions hors communiqué de presse, à l’intention de nos adhérents et sympathisants :
le renvoi de la carte d’électeur est un acte de désobéissance civile qui n’est pas illégal en soi ;
le courrier ordinaire vers l’Elysée est gratuit
pour le courrier individuel, nous recommandons l’envoi par Recommandé avec Accusé de Réception (4,38€) qui demande une signature à l’arrivée et assure un reçu en retour
nous vous invitons à indiquer que vous avez fait l’une ou l’autre des 2 actions proposées à l’adresse suivante : berline44240@wanadoo.fr
Merci à chacun-e de participer à l’une ou/et l’autre des 2 actions proposées par l’ACIPA
Actualités récentes :
Constant Paisant
Hommage à Constant Paisant, résistant FTP au Plateau des Glières, décédé vendredi 27 novembre 2020. Il était l’un des 3 premiers signataires de notre (...)
En savoir plusProchain rassemblement les 28, 29 et 30 mai 2021
C’est reparti, avec confiance. Le prochain rassemblement aura lieu les 28, 29 et 30 mai 2021. Le programme est bien sûr incomplet et en plein (...)
En savoir plusLoi de "sécurité globale et Julian Assange.
S’il est nécessaire de manifester contre la proposition de loi « sécurité globale », loi dénoncée notamment par des ONG, des syndicats et des sociétés de (...)
En savoir plusRENCONTRES DU FILM DES RESISTANCES 100% LIVRES
Chers amis des Rencontres du Film des Résistances, La 20e édition des Rencontres du film des résistances était prévue du 6 au 18 novembre, nous (...)
En savoir plus