Des milliers de personnes

Pluie et flocons n’ont pas découragé les nombreux participants au rassemblement citoyen. Bien au contraire, nous étions cinq mille ce dimanche, peut-être plus, dans un état d’esprit résistant mais toujours civique et convivial pour écouter tous les intervenants qui ont pris la parole sur le plateau des Glières.
Le samedi était consacré aux conférences, films et interventions. Le public attentif présent a rempli, et bien au delà, les trois lieux prévus. Les mille-cinq-cents à deux mille personnes venues entendre l’appel de Thorens ont été dynamisées et parfois émues par les témoignages des résistants.

Merci à tous les bénévoles présents dès la veille du WE pour assurer la mise en place et le montage des structures, l’encadrement des visiteurs et tôt le dimanche pour la gestion du rassemblement.

DSK vs CRHA ...

Vous ne verrez pas de sujet au vingt heures de France 2, l’actualité "brûlante" a détourné de leur mission les journalistes venus couvrir l’évènement haut savoyard. D’autres médias moins accaparés par l’impérieuse nécessité s’en chargeront : la revue de presse.

La personne victime d’un malaise en début de rassemblement a très vite été prise en charge par un médecin et la croix rouge présents sur place. Elle a été évacuée en hélicoptère vers l’hôpital d’Annecy d’où nous avons reçu des nouvelles très rassurantes sur son état de santé. Nous lui souhaitons un très prompt rétablissement.

Retours :

- Votre graine, incertaine, fragile, semée un peu au hasard du vent il y a quatre ans est devenue un bel arbre. Chapeau à vous tous et toutes. François RUFFIN

- Tout simplement merci pour cet espoir que vous nous permettez d’avoir. François et Marie-Noëlle

Un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualités récentes :

Rassemblement 2020, les Glières dans un nuage..numérique

Le Rassemblement des Glières des 29/30/31 mai 2020 ayant été annulé, nous vous proposons Un Rassemblement Virtuel Inédit -Téléchargez les Paroles de (...)

En savoir plus

Forum des associations 2020

Vous trouverez ci dessous les liens vers les textes et/ou vidéo ou mp3 proposés par des associations participant à notre forum annuel au sein du (...)

En savoir plus

27 mai : Déclaration du Conseil National de la Nouvelle Résistance

Pour des jours heureux Déclaration du Conseil National de la Nouvelle Résistance du 27 mai 2020 Cette déclaration, réalisée dans l’urgence, est un (...)

En savoir plus

Non à la mesure de suspension adoptée contre Jean-Pierre Dubois

Pour le retrait immédiat de la mesure de suspension adoptée contre le professeur Jean-Pierre Dubois par la Présidente de l’Université Paris Saclay. (...)

En savoir plus