Une forte soirée !
La salle Pierre Lamy était effectivement pleine hier soir !
Avec un phénomène étonnant : beaucoup de personnes sont venues dès 19h pour la conférence de presse et une sorte de débat avant le débat s’y déroula ! On a senti une volonté d’échanger avec les responsables de l’association CRHA et avec Jean Luc Porquet.
Le niveau de la soirée (commencée à 20h30) fut remarquable et remarquée :
avec Suzette Bloch : à la fois émotion et analyse très lucide et calme de la volonté du côté de N. Sarkozy d’un captage d’héritage, en piétinant toute éthique.
avec Sophie Wahnich : la description en France et ailleurs en Europe, via une dérive des musées historiques notamment, du brouillage systématique des données factuelles et temporelles.
Nous mettrons en ligne prochainement des articles sur ces interventions avec photos et dès que possible des vidéos.
Le livre a eu beaucoup de succès (près de 100 exemplaires vendus d’un coup !) et pour ceux qui l’ont déjà lu -même en partie- dès ce samedi, c’est un ouvrage fort, ajusté et de référence. Il sera en librairie partout en France à partir du 18 mars, chacun pourra le trouver. |
Actualités récentes :
Le droit de s’exprimer et de se réunir sur la question palestinienne en France : 19 organisations écrivent à la Première ministre
Alors que le gouvernement israélien, massivement contesté en Israël même, s’est engagé dans un développement accéléré de la colonisation et une (...)
En savoir plusAppel de Paris pour Julian Assange
Nous relayons l’appel de Paris dont nous sommes signataires depuis peu. Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour (...)
En savoir plusDécès de Michel Pinçon
Michel Pinçon nous a quittés le 26 septembre. Bien sûr nous retiendrons le travail qu’il a effectué avec Monique toute sa vie, travail qui a nourri et (...)
En savoir plusLettre ouverte de Madeleine Riffaud au directeur de l’APHP
Toujours combattante, Madeleine Riffaud ! Ayant été hospitalisée pour un COVID long à LARIBOISIÈRE à Paris, elle a été laissée pendant 24 h sur un (...)
En savoir plus