Vous êtes ici : Accueil > Les Résistances d’Aujourd’hui > L’économie, la dette > Mouvements Uncuts
Publié : 9 mars 2011

Mouvements Uncuts

Récupérer l’argent de l’évasion fiscale au lieu d’imposer l’austérité budgétaire à la classe moyenne, l’idée des mouvements « Uncut » est simple, claire et juste
ce mouvement apparu en Angleterre il y à 6 mois vient de s’étendre à la France
(Plus d’info... )


US Uncut plombe une conférence de Bank of America par BeTa-glop

Voici un texte publié par France Uncut :

"Auguste Blanqui fût arrêté le 17 mars 1871 après son jugement par contumace à la peine capitale. Sa faute ? Avoir contesté l’ordre établit ! Sa revanche ? Avoir été à l’origine, par son arrestation et son charisme, de l’insurrection de la Commune qui vit des citoyens se lever et partir l’assaut des canons du Gouvernement de Versailles pour en finir avec un fonctionnement corrompu et instaurer une démocratie directe sur un modèle auto-gestionnaire.

C’est cet acte fondateur et ce personnage emblématique tous deux oubliés que nous souhaitons vous inviter à commémorer ce 17 mars 2011, 140 ans après. Refuser les oligarchies, revendiquer des valeurs simples de Justice devant l’impôt, mettre du sens au mot de Fraternité si cher aux français. Voilà ce que nous vous proposons chaque 17 mars à venir.

Karl Marx avait remarqué ce personnage d’Auguste Blanqui comme étant le meneur qui a manqué à la Commune pour réussir, sans doute, à ouvrir une troisième voix, ni capitaliste ni communiste. N’oublions pas non plus que juste deux jours avant, le 15 mars, est la date anniversaire de l’adoption du programme du Conseil National de la Résistance en 1944. Et le CNR donna ensuite au Général Charles de Gaule, fondateur de la droite française et républicaine, la responsabilité de le mettre en œuvre.

Ce sont bien l’ensemble de ces valeurs qui sont aujourd’hui bafouées autant par le Gouvernement français de Neuilly que par les grandes sociétés qui esquivent l’impôt. Il ne s’agit plus de clivages entre la Gauche ou la Droite. Il s’agit de défendre les valeurs de la France et de ses régions, celles pour lesquels nous nous sommes battus depuis plus de deux siècles. La France, patrie des droits de l’Homme qui organise des chasses à l’étranger, qui fait affaire avec des dictateurs, qui compose son gouvernement avec des condamnés en justice pour injures raciales, prises illégales d’intérêts, ...

Levons-nous, et célébrons ensemble le 17 mars ! :c) http://www.fruncut.org/"