Vous êtes ici : Accueil > Les Résistances d’Aujourd’hui > La santé, l’hôpital public > Médecin en résistance : procès du docteur Poupardin invité au rassemblement (...)
Publié : 23 septembre 2010

Médecin en résistance : procès du docteur Poupardin invité au rassemblement 2010

Une action résistante au service des plus démunis

Didier Poupardin, le médecin généraliste invité par CRHA au Rassemblement "Parole de Résistance 2010" est poursuivi par la caisse primaire d’assurance-maladie (CPAM) du Val-de-Marne pour avoir systématiquement fait bénéficier ses patients en longue maladie de remboursements à 100%, en violation des règlements.


Le docteur Didier Poupardin (au centre) arrive pour comparaître devant le Tribunal des affaires de Sécurité sociale (TASS), le 7 septembre 2010 à Creteil. (© AFP Miguel Medina)

Selon le docteur Poupardin, cette affaire dépasse son cas personnel et révèle les entraves à l’accès aux soins pour les plus démunis et "la privatisation rampante" de l’assurance-maladie.
Le Tribunal des affaires de Sécurité sociale (TASS) de Créteil n’a pris que 15 minutes le 7 septembre pour examiner le conflit entre le docteur Poupardin et la Sécu sur les remboursements de soins. Le jugement sera rendu le 6 octobre.

Voir son discours aux Paroles de Résistance 2010}}

L’association CHRA renouvelle son soutien au Docteur Pourpardin et encourage la signature de la pétition de soutien

Site de soutien au Dr Poupardin : http://didierpoupardin.wordpress.com/