Médecin en résistance : procès du docteur Poupardin invité au rassemblement 2010
Une action résistante au service des plus démunis
Didier Poupardin, le médecin généraliste invité par CRHA au Rassemblement "Parole de Résistance 2010" est poursuivi par la caisse primaire d’assurance-maladie (CPAM) du Val-de-Marne pour avoir systématiquement fait bénéficier ses patients en longue maladie de remboursements à 100%, en violation des règlements.
Le docteur Didier Poupardin (au centre) arrive pour comparaître devant le Tribunal des affaires de Sécurité sociale (TASS), le 7 septembre 2010 à Creteil. (© AFP Miguel Medina)
Selon le docteur Poupardin, cette affaire dépasse son cas personnel et révèle les entraves à l’accès aux soins pour les plus démunis et "la privatisation rampante" de l’assurance-maladie.
Le Tribunal des affaires de Sécurité sociale (TASS) de Créteil n’a pris que 15 minutes le 7 septembre pour examiner le conflit entre le docteur Poupardin et la Sécu sur les remboursements de soins. Le jugement sera rendu le 6 octobre.
Voir son discours aux Paroles de Résistance 2010}}
L’association CHRA renouvelle son soutien au Docteur Pourpardin et encourage la signature de la pétition de soutien
Site de soutien au Dr Poupardin : http://didierpoupardin.wordpress.com/
Actualités récentes :
Le droit de s’exprimer et de se réunir sur la question palestinienne en France : 19 organisations écrivent à la Première ministre
Alors que le gouvernement israélien, massivement contesté en Israël même, s’est engagé dans un développement accéléré de la colonisation et une (...)
En savoir plusAppel de Paris pour Julian Assange
Nous relayons l’appel de Paris dont nous sommes signataires depuis peu. Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour (...)
En savoir plusDécès de Michel Pinçon
Michel Pinçon nous a quittés le 26 septembre. Bien sûr nous retiendrons le travail qu’il a effectué avec Monique toute sa vie, travail qui a nourri et (...)
En savoir plusLettre ouverte de Madeleine Riffaud au directeur de l’APHP
Toujours combattante, Madeleine Riffaud ! Ayant été hospitalisée pour un COVID long à LARIBOISIÈRE à Paris, elle a été laissée pendant 24 h sur un (...)
En savoir plus